Chapitre 3 : Éloignement,solitude

10 0 0
                                    

Laissant Jade et Axel, Hugo et Liliana passaient toutes leurs soirées ensembles. En effet, depuis leur dispute , ils n'avaient plus de nouvelles de Jade et d'Axel. Ils s'inquiétaient ,certes, mais n'avaient plus l'envie de les aider . Ils se demandaient ce qu'ils étaient devenus. Ils faisaient leur vie de leur côté. Jade se demandait quand même si son meilleur ami allait revenir lui parlait , elle savait qu'elle était fautive, qu'avec tout ce qu'Hugo avait fait pour elle , elle n'aurait jamais dû lui parler comme ça. En revanche, Axel partait du principe que tous ceux qui entraient dans sa vie, avaient la liberté d'en partir mais que dans ces cas-là, il ne prendrait pas le temps de vouloir les rattraper. ''Certes c'est ma meilleure amie , mais juste pour une mauvaise parole je n'ai plus de nouvelles du jour au lendemain , elle aurait dû comprendre que si je lui ait parlée comme ça c'est parce que cette histoire ne la concernait pas.'' se disait-il.
Axel et Jade continuaient de se voir, mais plus ils se voyaient et plus ils se détruisaient. Ils craignaient de voir la fin de leur couple mais s'accrochaient quand même l'un à l'autre . Plus le temps passait et plus leur relation devenait toxique. C'est malheureux à dire mais toutes les bonnes chose ont une fin . En plus de cela, les individus évoluent et grandissent différemment . Dans le cas de Jade et d'Axel, ils n'avaient pas vraiment pris le temps de se connaître et s'étaient vite mis ensemble . L'inconvénient à cela c'est que Jade au fur et à mesure du temps s'est aperçu qu'Axel avait tellement de défauts qu'elle n'arrivait plus à voir ses qualités.
Pendant que le doute planait sur le couple de Jade et d'Axel, Hugo et Liliana profitait de leur temps libre. Les deux célibataires passaient des journées et des soirées entières, plus ils se voyaient, plus ils devenaient complices et se trouvaient de nombreuses similitudes. En effet , l'un pouvait anticiper sur les réponses de l'autre ce qui les amusaient fortement. En étant pendant 3 ans dans la même classe, ils avaient pu construire un lien d'amitié formidable. Il était tellement fort que leur complicité en devenait presque ambiguë à certains moments. Ils se plaisaient , ça se voyait . Tous leurs amis se demandaient quand est-ce qu'ils allaient enfin se mettre ensemble .
De leur côté , Axel et Jade se sentaient de plus en plus abandonnés et sentaient une certaine froideur s'installer entre eux . Ils ne savaient pas d'ou cette froideur venait mais avaient de plus en plus peur de se perdre l'un l'autre. En revanche, même s'ils s'aiment , ils ne voient pas l'intérêt de continuer si leur relation devient toxique . Ils se détruiraient plus qu'autre chose . ''A quoi bon rester ensemble si c'est pour être malheureux ?'' se demandait Jade. Plus ils laissaient le temps passer et plus elle se posait des questions. Ils voyaient de plus en plus la fin de leur couple arriver mais ils étaient si amoureux et y croyaient tellement forts , qu'ils ne pouvaient songer à une séparation . Ils se disaient plutôt que c'était une mauvaise passe et que demain serait meilleur.

Pourquoi Pas ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant