Le jeudi matin, Liliana rejoignit Hugo et lui parla du fameux message d’Axel envoyé pendant la nuit. Tout comme Liliana, Hugo commença à être inquiet. Il décida donc de contacter Jade. Cette dernière ne répondait pas. Cela devenait de plus en plus étrange.Peut-être qu’ils s’étaient remis ensemble(ce qui n’était pas à souhaiter), peut-être qu’ils s’étaient disputés et que cete embrouille avait mal tourné…Leurs absences inquietèrent Hugo et Liliana. Ils décidèrent de chacun partir à leur recherche. Hugo se rendit chez Jade et Liliana partit s’occuper d’Axel. Hugo toqua…aucune réponse. Il sonna donc une fois, deux fois, trois fois…Rien. Il l’appela et tomba sur sa messagerie. Il sortit alors de l’immeuble et croisa une jeune femme avec un homme d’au moins une quarantaine d’années. En voyant Hugo, la dame baissa la tête et se sentit son corps s’envahir de honte. Mais Hugo n’était pas dupe, il reconnut Jade. Elle portait une mini-jupe en cuir noir, des bas noirs quadrillés et un décolleté rouge qui lui arrivait juste au-dessus du nombril. Sa silhouette était montée sur des talons aiguille noires d’au moins dix centimètres. Hugo fut choqué de voir Jade dans cette tenue. Elle, qui était toujours habillée dans un style cool et n’osait pas s’affirmer du point de vue vestimentaire, là, elle ressemblait plus à une prostituée qu’autre chose. Qu’est-ce qu’elle faisait accompagnée de cet homme ? Ce ne pouvait pas être son copain et pourtant un lien étrange les unissait. Il passa donc son chemain mais était décidé à tirer cette histoire au clair. De son côté, Liliana espérait ne pas retrouver son meilleur ami dans un piteux état. Elle se trouvait sur le palier et fut surprise de voir la porte d'entrée entre-ouverte. Elle toqua mais personne ne vint. Elle avança donc dans le long corridor et vit sur la table basse du salon des rails de cocaine ainsi que de l'herbe. Elle ne pu imaginer que son meilleur ami était tombé dans la drogue. Elle ne voulait pas y croire,cela ne lui ressemblait pas. Elle fit le tour de la maison mais ne trouva personne. Elle l'appela et par chance il décrocha. Liliana descendit dans la rue et vit au loin une bande de jeunes habillés en noir , tous avaient une capuche, ils étaient entrain de parler avec une personne qui ressemblait à un SDF. Il avait une barbe, des cheveux en bataille, sa chemise sortait du pantalon comme s'il s'était habillé en vitesse. En se rapprochant, elle vit que la personne en question ressemblait étrangement à Axel. Elle pensait " Mon Dieu ! Je prie pour qu'il ne soit pas tombé aussi bas". C'était Axel. Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle ne voulait pas y songer et espérait que tout ça n'était qu'un rêve. Elle cru comprendre que son meilleur ami dealait. A vrai dire ses pensées étaient plus que réelles. Liliana prit son courage à deux mains et alla parler à Axel. Il lui proposa donc de remonter chez lui et de prendre un café ce qu'elle ne refusa pas. Il passèrent deux bonnes heures à discuter. Liliana apprit donc que son meilleur ami n'avait pas rebondi après la rupture, qu'il était au chômage et donc qu'il s'était mis à dealer ce qui lui permettait de payer le loyer de son studio et de manger. Liliana fut désolée de ce qui lui arrivait mais ne pouvais rien faire pour l'aider. Elle lui promit juste qu'au moindre problème ou même s'il avait de besoin de compagnie, qu'elle était là pour lui . Après tout des meilleurs amis c'est pour la vie non ? Elle le prit dan ses bras avant de lui souhaiter une bonne soirée et retrouver Hugo. En sortant du studio, elle l'appela . Il vint la chercher et dans la voiture ils parlèrent de la situation de leurs deux amis. Liliana appris à Hugo qu'Axel était devenu un dealer et Hugo lui appris que Jade se prostituait. A ces découvertes, les deux amoureux ne savaient pas trop comment réagir . Après tout s'ils en sont arrivés là c'est qu'ils le voulaient d'un côté non ? Mais ils se posaient tous les deux la même question : Pourquoi ont-ils commencé à dealer et à se prostituer ? On ne décide pas du jour au lendemain et bonjour la réputation dans le quartier. En plus, Jade avait un nouveau petit copain donc pourquoi elle aurait voulu se prostituer , elle avait l'amour, la santé et l'argent. Quoi de plus pour être heureuse ? Une chose est sûre , les deux amoureux ne comprenaient pas le choix de Jade. Axel, lui n'arrivait pas à se refaire une vie , ils espéraient juste qu'il ne se fasse pas arrêter par les gardiens de la paix, sinon, bonjour les ennuis. Hugo raccompagna Liliana chez elle. Il allèrent tous les deux réviser la philosophie qui était la première épreuve du baccalauréat.
VOUS LISEZ
Pourquoi Pas ?
RomanceEt si cette histoire n'était pas comme toutes les autres, certes elle ne vendrait peut-être pas autant de rêve qu'un parfait écrivain mais il faut bien commencer par quelque chose . Croyez-moi cette histoire vous n'êtes pas prêts de l'oublier. Quatr...