-Un peu de sang de mortel et ce sera bon...
Crystal s'entraînait pour le grand concours qui élirait le meilleur chimiste, celui qui aurait le privilège de servir la famille royale. Et elle avait la ferme intention de gagner.
Mais alors qu'elle était concentrée sur sa préparation, une voix retentit dans son dos.-Pourquoi t'entraînes-tu pour devenir chimiste ? Les mages comme nous peuvent servir de bien d'autres manières, nous possédons la magie contrairement à certains, laisse-leur donc ce rôle.
Léa, la meilleure amie de Crystal, était une mage, une des meilleures de sa classe. Crystal au contraire n'avait aucun talent en matière de magie, ses pouvoirs étaient extrêmement faibles et incontrôlables, elle avait donc essayé diverses choses avant de se rendre compte d'à quel point elle était faîte pour la chimie.
Beaucoup d'élèves se demandaient pourquoi les deux filles étaient amies, en effet, elles n'avaient strictement rien en commun : Léa était grande et avait de courts cheveux blonds contrairement à Crystal qui était petite, et avait de longs cheveux bruns avec une frange. De plus, Léa était une excellente mage et ne supportait pas qu'on puisse renier son pouvoir, alors que Crystal ne s'en servait jamais. Pour ne rien arranger, leurs personnalités étaient totalement opposées, Léa était social, toujours enjouée et douée en tout, tandis que son amie était timide et maladroite.-Allez Cryss, je suis sûre que tu deviendrais la meilleure mage du monde avec un peu d'entraînement.
-Non merci, ça ne m'intéresse pas. Et puis je ne vois pas comment je pourrais devenir la meilleure mage du monde alors que je fais exploser mes potions sans faire exprès, mais que je suis incapable d'allumer une bougie.
-Tu me désespères... Bon, je suis juste passée te faire coucou, mais là, je dois te laisser parce que sinon Mat va m'attendre. On se voit en cours d'histoire ancienne.
Lorsque Léa fut partie, Crystal essaya de se calmer, elle ne pouvait tout simplement pas finir sa potion dans cet état.
Discuter avec Léa la mettait toujours dans des états pas croyables, elle se sentait misérable à côté de son amie qui était si douée et lumineuse.
1, 2, 3, 4, 5
Compter sa respiration aidait toujours la jeune femme à se calmer.
La jeune chimiste avait fini sa potion, il ne lui restait plus qu'à courir jusqu'au réfectoire pour arriver avant la fermeture et avoir de quoi manger.
Mais alors qu'elle s'apprêtait à partir, elle remarqua une potion étrange posée sur une table. Elle hésita, puis décida de la boire pour voir quels étaient ses effets. Ne sentant rien changer à "l'intérieur" d'elle, elle décida d'aller se regarder dans un miroir...
VOUS LISEZ
Liés
FantasyCrystal, une apprentie mage, est en période d'examen pour devenir chimiste royale. Lucas quand à lui, est un métamorphe en fuite. Par une petite erreur de magie, ils vont se retrouver liés, enfin une erreur...