Le lien

13 1 0
                                    

Le soleil s'était levé depuis un bon moment, mais Lucas venait à peine de reprendre sa route, l'image de l'homme de la veille l'avait hanté toute la nuit et il n'avait réussi à s'endormir qu'à l'aube. Le jeune homme leva les yeux, vu l'emplacement du soleil, il devait être environ 9 heures.
Soudain, une image lui apparu très clairement dans son esprit : il entrait dans une salle de classe, à sa droite il y avait une jeune fille aux cheveux blonds courts qui lui parlait avec animation.
Sa "vision" s'arrêta là, mais il n'en était pas moins intrigué... Pourquoi est ce qu'il avait "vu" ça, il ne connaissait pas cette salle, et ne connaissais pas non plus la fille qu'il y avait à côté de lui, pourtant son esprit lui souffla un nom : Crystal... Est ce que c'était le nom de la fille qui était à côté de lui ? Non, il avait la certitude que ce n'était pas ça...
Mais il n'eu pas le temps de se poser plus de questions, un bruit sourd retenti derrière le faisant se retourner. Les corbeaux, ils l'avaient retrouvé... Voyant que le jeune homme ne bougeait pas, les goules se jetèrent sur Lucas, mais il était plus rapide et parti en courant juste à temps. Il se retourna pour voir la progression de ses poursuivants, mais trébucha :

-Merde, je me suis foulé la cheville.

Mais le métamorphe ne s'arrêta pas de courir pour autant, il était hors de question qu'il laisse les goules le rattraper ! Cependant, il trouva un endroit où se cacher pour éviter les corbeaux, au moins le temps que sa cheville aille mieux.
Lorsque il toucha sa cheville c'était pire que ce qu'il croyait, elle était cassée.
Il avait deux choix, ou il partait chercher des bandages ou il restait ici le temps que la douleur diminue. Il décida de choisir la deuxième option, bouger comportait un risque : se faire repérer, et malheureusement, si il se faisait repérer, il ne pourrait pas fuir à cause de sa cheville.
Cependant au bout d'un dizaine de minutes sa douleur disparut sans raison. Il palpa sa cheville pour s'assurer que la douleur était bien partie. Il s'aperçut non seulement que la douleur avait bel et bien disparu, mais également que sa cheville n'était plus cassée.
Un sentiment de soulagement l'envahi, il ne savait pas pourquoi ni comment sa cheville s'était "réparée" mais cela lui importait peu, au moins maintenant il pourrait fuir les corbeaux sans problème.


Il était environ 22 heures et Lucas était encerclé par des goules. Il devait se battre, c'était ça ou mourir. Il hésita un court instant avant de se métamorphoser en loup, même s'il était armé, c'était plus simple de se battre sous forme de loup.
Mais il arrivait de plus en plus de corbeaux, le jeune homme savait qu'il ne ferait pas le poids, et  il sentait la détresse l'envahir... Il attaqua un corbeau qui ne résista pas à l'attaque, mais une goule avait réussi à s'approcher, et il récolta un puissant coup dans le ventre.
Le coup était tellement violent que sur le coup Lucas redevint humain et n'arriva pas à se relever. Il mourait, le coup avait était trop fort...
Cependant, sa blessure et la douleur disparurent mystérieusement, tout aussi mystérieusement que la première fois... Soudain dans son esprit il vit une image, il courait vers la bataille... Mais cette fois il senti également autre chose dans sa tête, une forte détermination,  mais ce n'était sa détermination c'était celle de quelqu'un d'autre... Quelqu'un qui se rapprochait, il le sentait. 

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant