Le fugitif

18 2 0
                                    

-Tu ne pourras pas fuir éternellement Lucas Tres !

"Encore les corbeaux, ils n'arrêteront donc jamais de me suivre" songea Lucas.
"Les corbeaux" était le nom donné aux gargouilles maudites, celles qui suivaient les fuyards sans s'arrêter, le cauchemar de tout les voleurs... Et lorsque l'on se faisait attraper, on devenait une goule, et on devenait ainsi son propre cauchemar...
Mais Lucas n'avait pas peur, il avait vu pire. De plus il savait que les corbeaux ne faisait qu'obéir à des ordres ils étaient incapables de penser par eux même, ce n'était donc pas compliqué de les berner.
Les goules n'étaient pas son principal problème, le plus dur était de trouver à manger et à boire. Il ne pouvait pas rentrer dans les auberges, tout le monde connaissait son visage, le visage de l'enfant métamorphe recherché par l'état entier. Et voler n'était pas envisageable, s'il se faisait prendre il aurait encore plus de problèmes, et des problèmes, il en avait largement assez pour l'instant. Ah, comme il aurait aimé pouvoir revenir en arrière, changer ce qu'il avait fait...
Mais l'heure n'était pas aux lamentations, ils devaient fuir. Ni une ni deux, il s'élança par dessus un muret et se cacha derrière des cartons poussiéreux en veillant bien à inspirer l'air par la bouche pour éviter de mourir intoxiqué.

-Où est-il ?

-Comment pourrais-je le savoir ?

-Il doit être parti à gauche, le chef nous à dit de chercher à gauche si on ne trouvait pas à droite.

Une fois que les corbeaux eurent disparus, Lucas sorti de sa cachette.
Cela se passait toujours comme ça, il se cachait et attendais que les goules soient parties avant de sortir. Il n'avait aucune difficulté à maintenir cette technique : il était petit et fin ce qui lui permettait de se cacher un peu partout, de plus il était souple et rapide ce qui lui conférait un autre avantage par rapport aux corbeaux.
Il hésita avant de sortir de cette ruelle, devait il se métamorphoser ou garder sa forme humaine... S'il se transformait, il s'épuiserait très vite, mais s'il gardait sa forme humaine, il prenait le risque de se faire reconnaître...
Après avoir réfléchi, il opta pour la métamorphose, c'était plus sûr avec les corbeaux qui rodaient dans le coin.



Le soir venu, Lucas était affamé, il n'avait pas mangé depuis hier... Mais ce n'était pas le moment de s'apitoyer sur son sort, il devait trouver un endroit sûr où dormir, un endroit où personne ne le trouvera... Soudain une voix l'interpella :

-Bonjour jeune homme, ce n'est pas un endroit très sûr pour quelqu'un comme toi.

Lucas se retourna :

-Je ne suis pas sans défenses.

-Je ne dis pas le contraire, mais tu es seul, affamé et mal en point, je doute que tu puisse battre à toi seul une armée de corbeaux.

-Un devin...

Le jeune métamorphe avait simplement murmuré cette réponse, mais elle signifiait tellement pour lui... Les devins étaient capables de deviner chaque chose de chaque être ou objet, c'était un don tellement puissant que le roi actuel les avait fais exécuter un par un.

-Je ne peux pas grand chose pour toi Lucas, je peux juste t'offrir cette potion, je pense qu'elle te sera utile...

-Merci, c'est déjà beaucoup de la part de quelqu'un comme vous.

-Que ton esprit soit toujours présent parmi nous et à jamais !

Lucas se tut, cette phrase... C'était la phrase des gens recherchés... Comme lui...
Lorsqu'il releva la tête, le vieil homme avait disparu. Lucas ne réfléchi pas une seule seconde, il ingurgita la potion.
Ne sentant rien se produire, il se dit qu'il avait était idiot de croire cet homme qu'il ne connaissais même pas...



LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant