La bataille

15 1 0
                                    

Crystal le sentait, elle n'était pas loin de la présence qui habitait son esprit.
Lorsque soudain une image surgit devant ses yeux. Elle se battait sous forme de loup, face à des corbeaux... Quoi, comment, pourquoi ? Elle n'eut le temps de se poser aucune de ces questions car un puissant sentiment de colère surgit dans sa tête accompagné d'un léger sentiment de tristesse. Ce n'était toujours pas des sentiments qui lui appartenaient, mais elle était bien décidée à en découvrir l'origine.

------------

Lucas se battait, il espérait que la personne qui arrivait allait l'aider, mais il devait se battre, il ne pouvait abandonner...
Les goules se battaient toujours, mais maintenant elles essayaient de le déstabiliser par des paroles futiles...

-Tu t'accroche à la vie alors que tu ne possèdes rien.

-Tu n'est qu'un gosse, et nous nous sommes des êtres dotés de pouvoirs, rend toi tu ne peux rien contre nous.

-Tu es aussi stupide que tes parents, tu mourras, comme eux !

Cette dernière remarque rendit le jeune homme un peu mélancolique mais le mit surtout dans une colère noire... Personne n'avait le droit de critiquer ses parents, car personne ne savait rien.
Plongé dans sa haine, Lucas n'eut pas le temps de prévoir le coup. Il savait qu'il ne pourrait pas l'éviter, aussi ferma-t-il les yeux en attendant la douleur.
Mais la douleur ne vint pas...

------------

Crystal courait, lorsqu'on est en colère, on fais des choses totalement irréfléchies... Donc cette personne dans sa tête allait faire des choses irréfléchies, et là ce serait la catastrophe !  
1, 2, 3, 4, 5
Il fallait qu'elle se calme pour ne pas faire elle même des choses irréfléchies.
Soudain elle le vit, entouré par les corbeaux, il était figé avec une expression de colère intense sur le visage...
Un nom apparut dans sa tête : Lucas.
Mais la jeune fille n'avait pas le temps de réfléchir au pourquoi du comment, ce garçon allait se faire frapper : coup fatal par un corbeau.
Les goules déchues ont le pouvoir de la noirceur, le pouvoir d'aspirer l'âme, et, si elles ont le temps de le préparer, peuvent frapper un coup qui transforme sa victime en goule déchu.
Crystal tentait tant bien que mal de réfléchir, si elle envoyait une potion explosive les corbeaux ne serait étourdis que durant une seconde avant de l'attaquer elle et elle risquait en plus de toucher le garçon... Si elle essayait d'utiliser ses pouvoirs elle risquait de tout faire exploser... Elle essayait désespérément de trouver une solution lorsque soudain jaillit dans son esprit un conseil que lui avait expliqué Léa, "Si tu te retrouve contre une goule envoi de l'eau, elles ne peuvent rien faire contre ça et meurent instantanément".
1, 2, 3, 4
Calme.
La jeune alchimiste envoya une potion de l'océan sur les goules.

------------ 

Lucas rouvrit les yeux, il n'était pas blessé, et les corbeaux avaient disparu. Il sentait que la présence de son esprit était proche, très proche... 
Il releva la tête, pas si loin il y avait une fille. "Crystal" lui souffla son esprit. Elle s'approcha et se contenta de lui tendre la main. Il la lui serra :

-Lucas.

Elle ouvrit de grands yeux étonnés mais ne fit aucune remarque.

-Crystal.

Se fut à son tour d'être étonné, comment pouvait-il connaître le nom de cette jeune femme sans même la connaître...
Soudain un voix retentit dans leur dos :

-Ah, vous vous êtes enfin rencontrés.

Durant une fraction de secondes, Lucas se demanda ce que le vieil homme savait que eux ne connaissaient pas.
Le devin ne leur laissa pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il reprit :

-L'idée des potions n'était pas si mauvaise, hein. 

------------  

-Lucas

Crystal fut stupéfaite, comment cela se faisait-il qu'elle connaisse le prénom de ce garçon alors qu'elle ne l'avait jamais rencontré. Mais elle s'abstint de tout commentaire, elle avait sûrement entendu un corbeaux dire le nom de Lucas...

-Crystal

Lucas aussi semblait étonné, ce qui fis douter Crystal, s'étaient-ils déjà rencontrés ? Elle n'eut pas le temps de se questionner plus, une voix les interpella :

-Ah, vous vous êtes enfin rencontrés.

Crystal fut surprise, le vieil homme qui venait de surgir semblait savoir beaucoup de choses, beaucoup plus qu'elle en tout cas. Crystal détourna son regard du vieillard pour regarder Lucas, il regardait le vieil homme comme s'il le connaissait. La jeune femme n'eut pas le temps de poser une seule question que l'homme reprit :

-L'idée des potions n'était pas si mauvaise, hein. 

-Pardon, mais pourriez-vous développer, je ne comprend pas tout. 

La jeune chimiste s'était exprimé avec le plus de politesse et de calme possible, mais son ton trahissait une certaine impatience.

-Pourtant tu es chimiste, si je te parle des potions jumelles, tu devrais comprendre. 

-Qu'est ce que c'est ?

Lucas s'était exprimé avec agressivité, et Crystal sentait de l'irritation dans sa tête, mais ce n'était pas la sienne...
Soudain, elle compris :

-Les potions jumelles sont des potions éternelles dont les effets ne faiblissent jamais, elles permettent à ceux qui la boivent de ressentir ce que ressens l'autre et de le localiser. Dans le cas où les deux personnes sont faîtes pour s'entendre, ils peuvent également voir ce que vois l'autre, savoir certaines choses et même subir les conséquences physiques de ce que fais l'autre.

-Bien, maintenant que vous avez compris, je vous laisse ! Que vos esprits soit toujours présents parmi nous et à jamais !

Aucun des deux adolescent n'eut le temps dire quoi que ce soit que le vieillard était parti.
Crystal prit la parole :

-Bon, eh bien je crois que nous n'avons pas le choix, continuons l'aventure ensemble.

-Ouais, ça me va.


LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant