{Je fais tour du rain-té
Je reviens empoché}
PNL-Abonné-Seigi ?
L'interpellait tournait sa tête pour découvrir son frère dans l'encadré de la porte. Son visage durcir par une certaine appréhension, et un air perdu s'adoucissaient soudainement pour laisser place à un sourire serein.
-Tu as bien dormi ?
-Oui, est-ce que ça va ?
-Bien sûr, répliquait-il comme une évidence.
-Tu es sûr ? Insistait un peu son cadet.
-Oui Sachi.Il n'osait continuer de rétorquer plus, même s'il savait que son frère avait quelque chose qui le tracassait. Même si Seigi avait un problème, son frère était la pour l'aider, il le savait pertinemment.
Sachi se mit à table, tout en tartinant du pain, et appréciait malgré tout le silence.-Écoute Sachi, si y'a un quelqu'onc problème, je compte sur toi pour-
-Pourquoi il y' aurait un problème ?
-J'en sais rien, on sait jamais.
-Mouais... Répondait-il non satisfait de cette réponse vague.
-Euh.. Bonjour.Les deux frère tournaient la tête vers la femme qui entrait à son tour dans la pièce, elle se tenait contre le mur.
-Bonjour Asama, souriait poliment l'aîné.
-C'était pour vous prévenir que je partais. Merci de m'avoir hébergé cette nuit.
-Tu ne veux pas manger quelque chose ? Proposait Seigi.
-Non ça ira, merci, refusait-elle poliment.Sachi se levait en se mettant devant la femme, elle ne comprenait pas beaucoup cette réaction.
-Je descend avec toi, tu en aura besoin.
-D'accord.Elle ne le contredis pas, à quoi bon, celle-ci avait apprit qu'il n'en faisait qu'à sa tête.
Ils descendaient lentement les escaliers, et au rythme de la femme qui avait un peu de mal.
Arrivés dans le hall, Asama se tournait vers le dealer.-Merci.
-Ça ira pour rentrer ?
-Bien sûr. Je vais prendre un taxi.Elle avançait lentement, faisant attention à ne pas tomber.
La femme disparaissait de la vision du dealer qui se retourné prêt à partir.-Sachi.
Intrigué, le concerné tournait la tête vers la personne qui l'avait appelé : un de ces clients adossé au mur qui le regardé intensément.
-Il te reste de la drogue ? Questionnait-il tout en s'avançant.
-Oui.
-Écoute.. J'ai pas la thune, tu peux m'avancé. Je te donnerais l'argent plus tard.
-Je ne fonctionne pas comme ça, et tu le sais.
-S'il te plait, insistait l'homme.
-Non.Son visage colérique fixait le dealer, il lui attrapa le bras.
-J'ai dis non bordel ! S'énervait le vendeur en le repoussant vivement.
-Fais un effort Sachi ! S'emportait-Il a son tour.Le ténébreux reculait en poussant son interlocuteur avec force. Cependant, le second homme n'était pas de cet avis et répliqué en sortant un couteau. Chose que le Matsuda vu apparaître , malheureusement trop tard, car le client réussit à lui entailler le bras.
Il en soufflait de douleur en tenant la main du client, lui faisant lâcher l'arme dû à sa force.-Si tu refais quelque chose de ce genre, crois-moi que je te tuerais, menaçait-il en partant rapidement.
Seul dans ce hall, l'homme tapait le mur en pestant.
Ce genre de chose arrivait, mais jamais à ce point. Un client en manque ou bourré qui suppliait Sachi de lui donner sa dose, promettant au passage de le payer le plus tôt possible. C'était l'un des risques parmi tant d'autres dans ce métier. Généralement le vendeur sortait armé, mais il ne s'attendait pas à cela ce matin.
VOUS LISEZ
Histoire de rue
ActionSachi Matsuda est un jeune homme qui rentrent à peine dans la vie actif. Et pourtant, sa vie se résume qu'à dealer, en compagnie de son frère, Seigi Matsuda. Une vie remplit de regrets, et de remords. Mais son quotidien sera chamboulait à cause d'u...