~ Coeur de billets
J'attends qu'on me greffe ~
PNL - Tchiki Tchiki-Vite merde !
-Je fais ce que je peux, répliquait l'autre voix.Courant à vif allure, les deux jeunes hommes respiraient bruyamment en continuant leur route. Malgré la fatigue, ces deux là ne s'arrêtaient pas pour autant, ils donnaient l'impression qu'ils fuyaient quelque chose, et d'une rapidité sans faille.
Celui à l'arrière fermait les yeux, ses jambes voulaient flancher, le lâcher, mais il n'avait pas le droit de s'arrêter, surtout maintenant. Sa respiration saccageait lui brûler la gorge, il était essoufflé et voulait à ce moment faire quelque chose pour l'aider à aller mieux.
Toute fois, ce dernier s'arrêtait dans ses douloureuses pensées quand l'homme devant lui, lui prit son bras avec force pour l'attirait derrière un grand immeuble. Leur laissant le temps de reprendre leur souffle.-T'aurais pus nous faire arrêter putain, s'écriait vulgairement le plus âgé.
-C'est bon, râlait le plus petit.Ils se regardèrent un moment, reprenant mutuellement leur souffle. Le plus grand mentirait s'il disait que la peur d'être arrêter ne lui aurait rien fait, il ne devait pas aller en garde à vue, ça c'était interdit pour lui, comme pour son frère.
Son petit frère, âgée de 24 ans, un an de moins que lui, c'était l'idée du plus grand, à cause de lui qu'il se voyait embarqué dans cette histoire.. Sombre, beaucoup trop pour les deux frères.
Il le vit s'assoir à terre, rouge par manque de souffle qu'il récupérait peu à peu que les minutes passées. Ses cheveux noir ébène qu'il connaissait très bien, caché sous sa capuche grise de son sweat-shirt. Le ténébreux relevait le visage vers son frère de nouveau, lui montrant ses pupilles grisâtre clair, avec un reflet magnifique dans la nuit,mais vide, totalement vide de sentiment depuis bien longtemps. Ses joues redevenaient blanche comme sa peau pâle. Son visage étaient bien cadré, aucunes imperfection, si ce n'est que ce regard inexpressif, montrant seulement de l'indifférence. Ce jour là, il portait également un bas de survêtement noir, ses mains forte y trouvait refugent. Avant de se relever pour se mettre devant son grand frère.
Il n'avait qu'un an de différence, alors la ressemblance était assez frappante. Les même cheveux noir corbeau, mais pour lui, des mèches rebelle tombait sur son visage, lui cachant son front large. Ses yeux aussi gris mais plus sombre, que celui de son cadet regardait devant lui, une profonde colère, ainsi qu'une haine infini était ancré dans ses yeux,d'une couleur magnifique. Des cernes apparaissaient déjà sous ses yeux, cette nuit l'avait fatigué, plus qu'il ne pensait être affecté. Il passait une main sur son visage, comme pour se débarbouillait avec ce geste ou se rendre plus réveillé, le jour n'était pas encore arrivé.
Il était d'apparence fort, une corpulence assez opposante, mais pas plus imposante que ça. Ses heures à se musclait l'avait endurcit, tant physiquement que mentalement.
Contrairement à son frère, l'aîné portait des habits plus clair, un survêtement également, mais de couleur blanc, ou quelques traces noirs, des tâches sûrement, se faisait voir.
Quand ils regardèrent autour d'eux, ils pouvaient entendre le bruit de la sirène qui venait d'une voiture de police, roulait lentement sur la route. Toujours caché derrière le grand immeuble, ils fixèrent le véhicule partir.-On rentre, fit le deuxième frère.
-Oui Sachi, j'ai pas envie de me faire choper deux fois cette nuit.
-On a réussit à s'enfuir c'est déjà ça, répliquait le plus petit d'un ton arrogant.
-Les flics auraient pus nous avoir si on était pas partis, il faut qu'on fasse attention, grimaçait-il d'un ton dur en croisant les bras.
-C'est pas ma faute si y'avait une balance dans le groupe de tout à l'heure Seigi !
-Hmm, ok.. On rentre.Sans autre mots, les deux frères partirent d'un pas lent vers leur appartement, les laissant admirer cette pleine lune haute dans le ciel.
Une banlieuse s'offrait à leurs yeux, un coin assez reculait de la ville, l'endroit était piteux, deux, trois personnes dormait dehors dans des sacs de couchage, des SDF qui attendaient sûrement des pièces pour pouvoir manger, ou boire de l'alcool, c'était à leur envie du jour.
Les murs des appartements délabraient, perdant les éclats de leurs belles couleurs bleu azur, se retrouvant grisé, noircit par le temps. La plus part des personnes qui habitaient dans ce quartier étaient sois pauvre, sois dans un moyen de financement peu élevé.
Tard le soir ,comme en ce moment les jeunes de la cité se regroupaient en bas des blocs, s'asseyant là où ils pouvaient et restaient discuter jusqu'à l'aube. Pour eux, il n'y avait pas réellement d'avenir, ils savaient tous où ils allaient finir, un jour ou l'autre.
Mais Sachi à cette époque ne savait pas, du haut de ces 17 ans, il ne savaient pas qu'il allait finir mouillé jusqu'au cou..
Quand il rentrait chez lui avec son frére, le petit partait directement dans sa chambre, se déshabillant pour finir en short affalé dans son lit. Il n'avait pas vraiment de choix quand à ses tenues vestimentaire, il avait la majorité des habits de son aîné.
Ses yeux se fermaient, enfin tranquille jusqu'au lendemain pensait-il. Enfin, jusque dans quelques heures. Les policiers viendraient sûrement tapaient à sa porte 6h précise,comme toutes les fois où ils trouvaient un trafique et qu'ils voulaient l'arrêter en mettant tout le monde en garde à vue. Les perquisitions commençaient à cette heure précise.
Leurs vies étaient monotone, mais également dangereuse. Elle était aussi pas facile, mais surtout pauvre. Leurs passé douloureux, Sachi évitait de trop y penser, ses principes n'étaient plus les mêmes qu'il y'a 5 , 10, et même 15 ans, il s'en voulait d'avoir changé, mais cela l'avait endurcit. Son coeur, il était à présent aussi vide que ses pupilles. Tous les jours c'était le même refrain : réveil, vente de drogue jusqu'à la nuit, fuir les flics et se reposer tard dans la nuit. C'était un quotidiens acquis, ou presque.
Il se relevait en regardant par la fenêtre, mille étoile était spectatrice de tant de tristesse dans ses pupilles. Il osait, comme à cet instant, laisser court à ses rêves, ses envies. Une vie meilleur, c'était son plus grand souhait... Le jeune homme s'accoudait à la vitre, fermant les yeux.
Cette cité c'était son enfance, les nombreuses heures à rigoler, jouant avec son frère sur ce terrain de foot qui tombait en ruine. A s'entraîner au foot jusqu'à ne plus compter le temps, entendant leurs père criait, du 2eme étage, qu'il était l'heure de manger, ou qu'il fallait renter parce qu'il faisait froid.
Ils jouaient dans la boue, avec une balle trouée qui n'arrivait presque plus à rouler. Ils se divertissaient avec ce qu'ils trouvaient, se faisant souvent disputer par leur paternel qu'il leur ordonnait d'arrêter de se salir. A l'époque, les deux enfants ne connaissaient pas la valeur de l'argent.. Ils auraient même voulu que cela reste ainsi.
A présent la maison etait vide... Seuls les deux frères résidaient en ce lieu.
Pris de souvenir éphémère, Sachi souriait mélancoliquement.Mélancolie mélange à de la joie forcée, c'était l'insouciance, que chaque enfants finissaient par oublier, peu à peu. Le jeune homme allumait une cigarette, les yeux rivé sur l'horizon, se demandant s'il finirait par dormir ou pas. Quand il tirait sur sa cigarette, son frere toquait à la porte en passant sa tête seulement.
VOUS LISEZ
Histoire de rue
AçãoSachi Matsuda est un jeune homme qui rentrent à peine dans la vie actif. Et pourtant, sa vie se résume qu'à dealer, en compagnie de son frère, Seigi Matsuda. Une vie remplit de regrets, et de remords. Mais son quotidien sera chamboulait à cause d'u...