Les démons du Loup Blanc partie 4: Face à face au clair de lune.

18 0 0
                                    


Dans le ciel de Symphonia, fendant les airs de sa lance, un chevalier était en train de fondre sur sa proie. Aspida, les mémoires du massacre de la guilde défilant devant ses yeux, s'apprêtait à le responsable sur sa lance afin que les victimes puissent reposer en paix.

Mais le démon ne fut pas si naïf. Sentant les pulsions agressives émanant d'Aspida, il parvint à esquiver le coup de justesse, laissant un impact large de plusieurs mètres sur le sol.

- Et bien, dit Kai en souriant à Aspida, j'ai toujours été populaire, mais c'est la première fois qu'on me propose un tête à tête d'une manière aussi.... fracassante.

Le démon ne se sentait pas en danger, après tout qu'est ce qu'un seul chevalier pouvait faire ? Il était de taille à tenir contre Lloyd malgré ses pouvoirs contre les démons, Aspida n'avait clairement pas la moindre chance. 

La stupeur remplaça sa confiance dés qu'il vu les yeux désormais luisant d'une lueur pourpre de son adversaire. Quelque chose avait  changé depuis la dernière fois qu'il s'était croisé, et il avait une petite idée de ce que c'était. Comme pour répondre à sa présomption, Lilith se matérialisa aux cotés d'Aspida.

- Toujours aussi charmeur Kai, dit elle en souriant à l'ennemi de son hote.

- Lilith... J'aurais du me douter que tu profiterais de la confusion pour te sortir du pétrin dans lequel tu t'étais fourré. Je suis cependant surpris que ce soit ce chevalier qui soit ton partenaire.

- Nous avons réussi à trouver un arrangement convenable, répondit elle du tac au tac, se déplaçant en lévitant autour d'Aspida pendant qu'il retirait sa lance. Je suis désolé de te faire ça alors que tu m'as aidé dans les enfers Kai. Mais comprend bien que si il veut ta mort, je vais faire de mon mieux pour qu'il puisse l'obtenir.

Un sourire mi agacé mi amusé pu se lire sur le visage de cet ancien ami. 

- Si vous voulez me tuer pour ce que j'ai commis, vous pourriez attendre que je me sois arrangé avec Garret tout de même.

Avec un signe de main, Lilith disparu des cotés d'Aspida tandis que ce dernier s'approchait dangereusement de Kai, sa lance emplie d'énergie démoniaque pourpre. Kai ne voulait pas que le combat s'éternise... il n'avait pas de temps à perdre. Mais comment fausser compagnie à quelqu'un capable de faire plus d'une centaine de mètres d'un seul saut ? Il allait devoir utiliser un subterfuge.

Les deux guerriers surplombaient les toits de Symphonia, peut être y avait il moyen de se cacher dans une maison ? Sans doute trop risqué, les civils feraient de leur mieux pour qu'Aspida le retrouve. Les rues avaient beau être désertes aux alentours à cause de la concentration de démons autour de la place principale et de l'église, rien n'assurait qu'il ne croiserait personne....

Fonçant droit vers lui, Aspida tenta de transpercer son adversaire de manière net et précise. Kai, déviant la pointe de la lance de son arme de poing droit, tenta de riposter d'un direct du gauche. Aspida l'esquiva en passant sous le poing de son adversaire. Emporté par son élan, il passa derrière ce dernier.

Se retournant tout deux, échangeant un rapide regard avant de reprendre les hostilités, Aspida tenta une entaille latérale dans la jambe droit de Kai. Déployant ses ailes, le démon utilisa la puissance de ces dernières afin de sauter au dessus du coup. Il redescendit aussitôt afin d'asséner une droite au visage du chevalier lancier. Se préparant à enchaîner d'un crochet au niveau de l'estomac, il reçu une vague d'énergie démoniaque qui l'aveugla pendant une demi seconde. 

Cette demi seconde permit à Aspida de reprendre sa posture de combat, qui tenta immédiatement de transpercer son adversaire encore étourdit.  Kai, les poings trop mal placés pour dévier la trajectoire de la lance, esquiva latéralement le coup avant de faire un saut pour prendre de la distance.

Tales of AlysiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant