La renaissance du passé partie 3: Jianna

15 1 0
                                    


Noteau était en train d'observer une scène qu'il n'avait pas senti venir, au fin fond d'une crypte, la demoiselle qu'il s'était mis en tête de protéger contre le voleur qui avait déclenché cette expédition. Devait il intervenir ? Sans doute pas si ce n'était pas nécessaire, Jianna semblait plutôt froide à son égard, et l'interrompre sans raison n'aurait que pour effet de l'agacer.

Répondant à la provocation, Jianna dégaina une dague, la lançant à une vitesse impressionnante en direction de la gorge du voleur, ce dernier l'esquiva naturellement, en décalant sa tête. La dague rebondit contre le mur, laissant un moment de silence durant la seconde qui se déroula avant qu'elle ne tombe sur le sol.

C'est à ce moment là que le combat commença pour de bon, armée de deux dagues, Jianna s'élança,  saisissant une des dagues de sa ceinture dans sa main droite, elle la saisi comme un pic à glace, tentant un coup rapide, décisif, sur la gorge de son adversaire. 

Son adversaire attrapa son bras de sa main gauche qui était libre, utilisant sa dague pour tenter une estoc au ventre, qui fut dévié d'un coup latéral de la dague que Jianna venait d'armer dans son autre main. Profitant de son élan, cette dernière tourna sur elle même, forçant son adversaire à la lâcher, donnant un coup de pied latéral au flan de son adversaire. 

Jianna fut surprise de voir sa jambe passer au travers de son adversaire, qui donna un coup de dague dans l'épaule droite de la jeune femme, avant de lui un coup de genou dans l'estomac, suivi d'un violent coup de pied dans la tête. Jianna fut repoussé, la dague quittant son épaule, laissant le sang couler, accompagné par le sang qu'elle cracha, sonnée par l'impact.

"Tu pensais peut être que j'allais te tuer rapidement, sorcière, fanfaronna l'ombre pourpre, gardant ses distances avec Jianna, mais quand tu étais dans la peau de Camille, tu ne l'as pas laissé mettre fin à ses jours afin de se libérer de ton emprise, tu l'as forcé à tuer ses propres parents, NOS PARENTS ! hurla t il avec colère.
Je ne vais pas te laisser t'en tirer à si bon compte, je vais te tuer à petit feu..."

Noteau, derrière son mur, serrait le poing, il était évident que ce voleur avait plus d'un atout dans sa manche, son oeil violet suintant de magie était un indice plus qu'énorme de ses pouvoirs surnaturelles. Pourtant Jianna ne semblait pas reculer, malgré le sang qui coulait de son épaule, elle était encore et toujours prête à sa battre.

Resserrant la prise qu'elle avait sur ses dagues, elle se relança à l'assaut de son adversaire, choisissant cette fois de commencer de lancer une dague durant sa course pour forcer son adversaire à réagir. L'ombre pourpre dévia la lame vers le haut en se servant de la sienne, se préparant à parer le coup suivant de Jianna, mais elle n'était plus devant ses yeux.

L'assassine arriva du dessus, tenant la dague qui avait été déviée, plongeant vers son adversaire, il n'eut le temps de réagir et reçu une large entaille au milieu de son torse tandis que Jianna fit une roulade pour se réceptionner, se relevant usant de sa main gauche, s'apprêtant à s'élancer une nouvelle fois vers son adversaire.

Pris d'un rire bruyant, l'ombre pourpre se retourna lentement, laissant son visage vide d'humanité apparaître, accompagné d'une légère fumée émanant de la blessure qui se refermait à vue d'oeil.

"Tu pensais sérieusement que ce genre de coup pourrait me blesser ? Je n'ai pas besoin d'être plus fort que toi pour gagner ce combat, même les sorts des prêtres ne peuvent plus me toucher désormais, je suis immortel ! jubila t il."

Transpercée d'une flèche en plein coeur, Jianna fut surprise de voir Noteau, arc dégainé, le visage empli de colère envers ce qu'il restait d'homme dans ce monstre.

Tales of AlysiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant