Dans la tour des mages de Symphonia, chaque membre fixait l'air choqué Mira. Comment était ce possible d'exécuter Rayzaak pour une histoire si vieille ? Kuro se releva malgré ses blessures à peine refermées.
- On doit aller le sortir de là... dit il de sa voix fatigué. Il aurait fait la même chose pour nous dans ce genre de situation...
- Je vais devoir m'interposer... dit Aspida de sa lourde voix. Plaider la cause de Rayzaak, je ne peux qu'être d'accord. Ce châtiment est bien trop lourd pour la gravité de ses actions. Cependant, aucune utilisation de la force ne sera toléré des deux cotés, si vous vous battez, il faudra affronter le chef de la garde de cette ville.
Tapant le sol de sa lance, il se retourna et sorti de la salle. Le reste du groupe se lança des regards. Kuro et Loona se levèrent sans hésiter, Kaluigan et Ashiyama suivirent peu après. Ashiyama lança un regard inquiet en direction de Shanna avant de sortir de la salle, mais cette dernière commença à monter les escaliers.
- Je vous laisse gérer ça... dit Noteau à Ashiyama. J'ai quelques affaires à régler encore avant de pouvoir venir.
- J'étais venu ici pour avoir des informations... soupira le nouveau. Je vais donc attendre qu'Aaron se réveille, je ne comptais pas faire parti de l'expédition à la base.
Les deux hommes se dirigèrent vers ce qui ressemblait à la bibliothèque de la tour, et disparurent de la vue d'Ashiyama, qui s'empressa de rejoindre ses alliés.
C'était une fin d'après midi peu commune pour Symphonia, la ville était bien moins vivante qu'habituellement. La raison ? Des affiches postés un peu partout qui invitaient la population à se reposer avant l'événement de cette nuit, une annonce de la plus haute importance de la guilde du Loup Blanc.
Le groupe regardait ces affiches avec écœurement, l'exécution de Rayzaak, une annonc importante ? C'était aller beaucoup trop loin.
Guidés par Aspida qui connaissait plusieurs raccourci de la ville, le groupe arriva très rapidement à la guilde. Dés leur arrivée, quelque chose clochait. L'ambiance calme et sereine que Kuro avait ressenti lors de sa première venue avait été remplacé par une sorte de malaise ambiant, par la sensation que quelque chose de terrible était en train de se passer.
Fonçant devant les statues de Jeren, Kateleria, Lloyd ainsi que feu Rayzaak, le groupe rentra à l'intérieur des bâtiments de la guilde. Suivant l'allée principale, une traînée de sang était sur le sol, menant plus profondément à l'intérieur de la guilde. Le groupe la suivi, inquiet pour la sécurité de leur ami, avant de se rendre compte de l'ampleur de la catastrophe juste après un tournant de couloir. Des cadavres de membres de la guilde, une dizaine, dispersés dans le couloir.
- A votre avis... C'est Rayzaak qui a fait ça ? demanda calmement Aspida
- Je ne saurais le dire... répondit simplement Kuro en vérifiant les cadavres encore chaud. Cela s'est déroulé il y a peu de temps, et ils n'ont pas été tué par la faux de Rayzaak... Vu les traces, ils ont été tués par des griffes... ou des armes de poing ayant le même principe.
- Les cellules sont de ce coté... souffla Mira. J'espères seulement que quelqu'un n'est pas venu dans l'idée de tuer Rayzaak avant l'heure de son exécution. Qui pourrait avoir fait une chose pareille ?
S'enfonçant plus profondément dans la guilde, le nombre de cadavres fut estimé aux alentours de 25. Ils étaient tous morts dut à leurs blessures causés par une arme ressemblant à des griffes. Une fois arrivée dans la salle des cellules, un homme enfermé dans une cellule poussa un hurlement effrayé.
VOUS LISEZ
Tales of Alysia
FantasiaUn demi démon choisi par le destin, il détient une puissance hors du commun et a été créé pour devenir l'être ultime, mais son désir d'avoir une vie normale le mènera dans un combat acharné contre le monde et surtout, contre lui même.