Point de vue de Yoongi.
Ça y est, c'est la fin. Bon, après tout je le savais, non ? J'ai été suffisament con pour écouter Jungkook et Taehyung qui doivent être en train de batifoler alors que je m'apprête à entendre une vérité qui me déplaît bien trop : j'ai prétendu être quelqu'un d'autre et ça a plu à Hoseok, le seul problème c'est qu'il est tombé entre les mailles de mon filet mais à présent... il se souvient de moi.
Je reporte mon attention sur mes chaussures, trop idiot pour oser le regarder. Pourtant il en vaut vraiment la peine, d'être regardé. Hoseok semble être la créature la plus parfaite qui soit, et, en plus de son physique si divin, il dégage un charisme fou et une confiance en lui que j'envie.
" Je vais essayer de retracer les événements comme je pense qu'ils se soient passés, à toi de confirmer ou non mon histoire.
- D'accord ", je me contente de répondre.Crache le morceau Hoseok, je suis un gros con de menteur à double personnalité.
" Le mois dernier, Jungkook et moi on était de sortie à Seoul. On a bu un verre au bar juste à côté la galerie et, quand on est sorti du bar, on est allé y faire un saut. C'est vrai que ce soir là j'étais particulièrement ailleurs, j'ai pas fait gaffe à ce qu'il se passait autour de moi mais j'étais absorbé par les oeuvres que vous exposiez, c'était du très bon travail. "
Un soupir s'échappe d'entre ses lèvres. Mon coeur bat fort, je m'en rends compte à présent qu'il ne parle plus.
" Mais je me souviens que Jungkook avait passé son temps à dire que le gars de la galerie était un délice pour les yeux, à quel point il aimerait se retrouver coincé dans un ascenceur avec lui..., il rigole à son anecdote. J'ai regardé qui était ce garçon, c'était Taehyung mais je l'ai vu si brievement ce soir là -comme je t'ai vu brièvement d'ailleurs- que j'ai pas fait le lien après. Pour moi, l'histoire s'arrêtait là, mais pour Jungkook non. Je sais pas comment il a fait mais il s'est arrangé pour te parler à la galerie et c'est comme ça qu'on en est arrivé là : votre rencontre si bizarre, le fait que Jungkook me parlait beaucoup de toi, c'est ça hein ? Vous vous aidiez mutuellement ? "
Bingo, Hoseok. Décidément tout te réussit, tu es aussi beau qu'intelligent.
Ce soir là j'ai craqué pour l'insaisissable, j'ai craqué pour Hoseok. Bien sûr, j'étais insignifiant pour lui, mais Taehyung et Jungkook m'ont pousser à ne pas me laisser abattre si facilement, ça m'a fait du bien dans un sens, de mener le jeu avec Hoseok, mais qui j'étais vraiment a vite pris le dessus. Ce n'était pas moi, pas vraiment." Tu as raison, je dis en sortant de mon mutisme. J'arrangeais une potentielle histoire entre Jungkook et Taehyung tandis qu'ils m'aidaient à oser t'aborder par messages.
- Mais pourquoi tu n'es tout simplement pas venu me parler ce soir là ? ", m'interroge Hoseok, visiblement abasourdi par ma confession.Je ris, d'un rire franc.
" Un garçon réservé comme moi ne t'aurait jamais intéressé, Hoseok. J'ai préféré laisser passer ma chance plutôt que de craindre une humiliation à l'idée de me faire jeter par un beau garçon. "
Nous nous regardons un instant, moi avec mon sourire mélancolique, lui avec un air tendre et triste à la fois.
" C'est tellement plus simple de plaire par message, tu ne crois pas ? "
Il approuve en silence.
Voilà, c'est fini." Désolé, Hoseok. Désolé de ne pas être celui que-
- Yoongi, tu m'emmènes chez toi où on reste ici à se les geler ? "J'ai eu un excès d'inspiration pour écrire ce chapitre (pas prévu si tôt) en une demi-heure. J'espère que ça vous fait plaisir d'avoir deux chapitres en une journée et que la tournure des événements entre les deux garçons vous plait elle aussi !
Je pense qu'il reste deux chapitres avant d'enfin finir cette ff, ça arrive bientôt car l'idée de la fin est déjà trouvée ;)
VOUS LISEZ
Instagram - Yoonseok
FanfictionYoongi veut attirer l'attention de Hoseok, quitte à ne plus être lui-même. |sms|messages instagram|chapitre rédigés| yoonseok taekook (ship secondaire)