Les McGoway virent s'installer à la barre des témoignages d'un pas tremblant. La tristesse et les larmes versées durant presque trente longues années avaient abimées leur visage. Je m'étais toujours battu pour leur faire oublier mon amour pour les délits et petites arnaques, mais en vain. Ils me détestaient et rien ne pouvait changer leur opinion. Eliane aussi avait tenté maintes et maintes fois de leur faire comprendre que je n'étais pas un méchant et que dans le fond, j'étais "un gentil garçon avec un cœur en or". C'était les mots qu'elle employait. "Gentil garçon". J'étais son gentil garçon et son amant.
C'est Diana qui, comme lors du premier procès, pris la parole.
- Eliane nous manque à tous, commença-t-elle. Elle est morte si jeune... Elle aurait tellement aimé que l'on raconte enfin la vérité... Alors pour notre fille, nous allons encore une fois témoigner des évènements.
Diana pris la main de son mari et se lança dans le même récit qu'il y a 29 ans. Un fin baratin que je ne pris même pas la peine d'écouter.
- Le jour de la disparition de notre fille nous étions mon mari et moi à notre domicile. Eliane ne nous avait pas prévenue qu'elle sortait. Ella avait 19 ans vous savez votre Honneur, fit-elle avec un regard si triste que j'aurai presque pu en pleurer.
Le juge lui fit signe de poursuivre.
- Elle avait beaucoup changée. Sa relation amoureuse étant toxique -elle me jeta un regard assassin que je soutins quelques secondes avant qu'elle ne détourne le sien- nous ne voyions plus aussi souvent notre fille. Elle papillonnait entre chez lui et chez nous. Elle était devenue rebelle, agressive et avait pris de mauvaises habitudes.
- Nous ne la reconnaissions plus, ajouta Luke d'une voix tremblante.
- Eliane sortait souvent, trop souvent, à notre goût. Le jour de sa disparition elle n'est pas venue nous voir comme souvent à son habitude.
- Pourquoi ne pas avoir contacté la police dans ce cas-là ? interrogea l'une des jurés.
Excellente question, songeais-je.
- Parce que nous ne pensions pas qu'elle allait s'évanouir dans la nature ! gronda Luke. Si elle n'avait pas rencontré ce petit merdeux nous n'en serions pas là à témoigner inutilement sur sa mort !
- Luke ! Maitrise toi un peu !
- Monsieur McGoway, je comprends votre chagrin et votre douleur mais vous n'avez pas à parler sur ce ton à mon client ! fit Me Blake en se levant d'un coup.
- Silence !
Le gros juge frappa son bureau avec son marteau et le silence retomba. La tension elle, était plus électrique qu'avant.
- Monsieur McGoway, sachez que si vous commettez encore un écart de conduite durant ce procès, tout ce que vous direz pourrait vous porter préjudice lors du verdict final. Je vous pris de laisser continuer votre femme dans le calme.
Il pointa son marteau sur Diana.
- Je vous en pris Madame McGoway.
Je me tassais sur mon siège et regarda Luke du coin de l'oeil. Il bouillonnait de rage, cela se voyait. La petite veine sur son front menaçait d'exploser. Il me dévisagea des ses yeux noirs et je vis un éclair de menace passer furtivement dans ses yeux. Nous nous fixâmes quelques secondes, la voix de Diana sourde en bruit de fond.
YOU ARE READING
La fille à la robe bleue
Misterio / SuspensoBonjour, je m'appelle Garrett Still, j'ai 54 ans. Cela fait maintenant 29 ans que Eliane à été assassinée. 29 ans que nous l'avons enterrée. 29 ans que je suis en prison pour meurtre. 29 ans que sa famille et la police m'accuse de l'avoir tuée. 29 a...