Chapitre 3 : La pire des bonnes idées !

722 20 33
                                    


Attention dans ce chapitre regardez bien les dates ! Bonne lecture !

📖PDV ROOBIN📖
18/10/2018
~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Je marche sur le trottoir étroit pressée de rentrer chez moi pour réviser... je connais peut être déjà la leçon, mais je me dois de l'apprendre jusqu'au bout des doigts. Si je veux passer ce mois d'examens, ce contrôle de connaissances est celui que je ne doit pas rater.
Mes orteils me font horriblement souffrir. J'ai eu la merveilleuse idée de mettre des talons vraiment trop hauts pour mes pauvres pieds, et me voilà atteinte de courbattures dans toute la chaussure. Concentré sur ma façon de marcher affeint de réduire les dégats, je rentre dans quelqu'un, lachant tous mes livres sur le sol souilleux et insalubre.
Je relève la tête et tombe sur un jeune drogué semi délinquant qui me regarde comme j'avais fait l'erreur de ma vie.
L'alcolique me prends le bras et marche sur mes cahiers tout en m'entrainant dans un coin à part :
- Alors petite pute, on s'excuse pas ?
Je retire violemment mon bras et tente de partir sans même lui lançer un regard, mais il me rattrape à mi chemin .
- Tu vas t'excuser tout de suite ou je te fais des choses dont tu n'aimerais pas savoir le nature.
- Dans tes rêves fichu alcolo !
Il lève son poing vers moi, retenant toujours mon bras d'une poigne ferme.
(alors svp dites moi si "d'une poigne ferme ça se dit dans le doute)
Je m'apprête à lui enfoncer mon talon dans le crâne (il aurait servi à quelque chose au moins ) mais un mouvement derrière moi m'empêcha de faire le moindre acte de violence. Le drogué ce prit un poing dans le visage digne de se nom, du sang rouge vif jaillit de sa bouche et il tomba à la renverse. Je le regarde avec un sourire mauvais. L'agresseur de mon agresseur parla d'une voix virile que je reconnus entre mille:
- Oups... désolé le poing est partit tout seul... ENFOIRÉ DE MES DEUX !
L'homme à terre poussa un gémissement pitoyable et s'enfuit suite à un coup de talons aiguilles de ma part.
Je me retourne et admire pour la éneième fois les cheveux, pourtant si peu naturels, de Zoro.
Je remarque qu'il est essouflé et qu'il transporte un lourd sac de sport.
Cela fait maintenant deux semaines que je n'ai vu aucun de mes nouveaux amis. J'ai croisé Usopp accompagné d'une ravissante fille blonde il y a de cela quelques jours mais, trop absorbée par mes études, je ne suis pas vraiment sortie.
- Salut Robin.... Tu le connais ?
Il pointe du doigt le direction qu'a prit le mécréant.
J'affiche un air chaleureux et lui lance:
- Nan ... Tu lui filé une sacrée tarte ! Plaisantais-je en ramarquant le sang qui était collé sur la main cripsée de Zoro.
Il ramassa mes livres et me les tendit . Sans hésiter, je les pris.
Zoro commençait à partir, mais, voulant le remercier, je l'interpella :
- Hé, attends ! Je peux faire quelque chose pour te remercier ?
- Nan... rien du tout. T'inquiètes.
Il secoue la tête.
- J'insiste ! Vient manger quelque part ... Qu'est ce que tu fais dans le coin ?
Il a l'air de réfléchir à la question, puis rétorque avec arrogance
- J'étais à la piscine.... et ...... je fais un footing ....mais......
Il a pas l'air de savoir où il se trouve.
- T'es perdu, toi. Nami m'a dit pour ton sens de l'orientation défaillant . C'est drôle. Me moquais-je gentiment.
Il devint rouge comme une tomate, et, suite à sa réaction innatendue, je devins écarlate à mon tour.
- Non.... C'est  ..... Je suis pas perdu déjà...
- Allez vient chez moi, on mange un morceau. Tu vient de me sauver à vrai dire.
Il marmonna des paroles incompréhensibles et me suivit pendant dix minutes sans dire un seul mot. On arrive devant mon appartement et, en ouvrant la porte, je lui déclare :
- Voilà, c'est chez moi. Ne fais pas attention au bazar et pose ton sac par terre à l'entrée.
On pénètre le minuscule studio en silence et il relook la piece en passant de ma gigantesque bibliothèque remplie de livres au cahiers éparpillés par terre.
- Ok. Dit il seulement sans lacher son sac .
- Met ton sac ici... dis-je en pointant du doigt le coin de la piece.
Il le dépose et se retourne vers moi
- C'est bien moins bordélique que chez moi ..
Romantic.😵  je n'imagine même pas comment est son appart, vu que le mien est tout dérangé....
- Alors comme ça tu étudies l'archéologie ? Senquit-il
- Oui ! Et toi, qu'est ce que tu fais ?
Il toussota avec gêne, puis dit :
- Je viens de faire un concours pour étudier dans une école d'ingénieur informatique.... Je ne connais pas les résultats..... du coup je préfère pas en parler.
- Super. Je suis sûre que tu sera prit !
Dis-je en ouvrant le plan de travail.
Des pâtes, ça te va ? Je n'ai que ça ...
Il hoche la tête en signe d'apréhension.
De toute façon, il ne vaut mieux pas que je cuisine quelque chose de dur à préparer. Je serai capable de rater un plat au micro-ondes, alors faire des pâtes est la meilleure solution.
- Qu'est ce que tu veux boire ? J'ai de la bière ou de la grenadine.
- D'la bière st'euplé
( beuuurk je savais pas que c'étais aussi horrible d'écrire des phrases sans un seul mot entier 😵)
J'ouvre grand le frigo et prend deux bière. J'en tend une à Zoro qui la prend en murmurant un merci, puis je verse la totalité des pâtes dans la casserole

One piece : In real lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant