Chapitre 5

6 1 0
                                    

Je n'arrive pas a croire qu'il m'ai parlé. Je ne veut pas. Mais je n'arrive pas à enlever ses yeux bleus de ma tête. Il est ancré dedans. On ne m'avait pas adressé la parole depuis si longtemps. Mais, je ne suis pas "belle", ni chaleureuse, ni attirante, rien de tout ça. Que-ce qui le pousse à venir me parler ? Moi même, en me regardant dans le miroir, j'ai peur.

Il m'intrigue toute le journée, et je l'observe discrètement. Peut-être que c'est un espion qui fait parti des terroristes qui ont tués Alice. Ils viennent terminer le travail avec moi. Je les attends, je n'ai pas la moindre raison de rester sur cette terre.

J'abandonne finalement, ça n'a pas d'importance, il doit déjà me trouver extrêmement étrange, depuis que je me suis enfuie. C'est l'heure de la cantine. Je prends mon plateau parmi les autres. Je m'apprête à m'assoir à ma place habituelle, bien au fond, quand on me tapote timidement l'épaule. Je suis devenue à la mode ou quoi ? Je ne sursaute presque pas et me retourne. Lui. Encore lui.

- Tu..je peux m'assoir là ?

J'ai terriblement envie de lui dire sèchement que je voudrais manger seule. Mais j'acquiesce sans rechigner. Il s'assoit et nous mangeons en silence. Il me demande :

- Dis, je... ne veut pas être indiscret... mais tu ne m'as toujours pas dit ton... nom.

- Je...je...m'appelle Gabrielle... dis-je d'une toute petite voix.

- Pardon ?

- Gabrielle...dis-je encore plus bas.

Il me dévisage et je tourne la tête. Je ramène mes cheveux devant mes yeux.

- Je crois que ça serait plus...simple si tu me l'écrivais.

Il déchire un bout de sa serviette et me la tend accompagnée d'un stylo. Je tremble légèrement et ça s'accentue quand je prends ses objets dans les mains.

- Mais, tu trembles. Ça va ?

Je ne réponds pas. J'écris de mon écriture fluide sur le papier mou. Je lui tend doucement.

- Tu as des cicatrices sur les mains ?

Il approche ses doigts de moi. A peine m'a-t-il effleurée que je me retire en gémissant, me lève, et marche d'un pas mal assuré vers la sortie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 05, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Laisse moi Rire - Whitney Pitzergald Où les histoires vivent. Découvrez maintenant