Arrivée au collège, les gens autour de moi me regarde d'un mauvais oeil. Je vois quelques sixièmes demander aux plus grands qui suis-je en me montrant de leurs doigts.
Les plus âgés répondent avec méfiance que je suis bizarre, fermée et apparemment folle. Comme à mon habitude, je m'installe aux fond de la cour pour échapper aux regards avides des nouveaux venus. La cloche sonne et le répartitions des élèves se complètent. Je suis a peu près avec les même élèves que l'an dernier. Excepté quelques personnes dont je ne connais pas et le nom, et parmi eux, il y a un nouveau. Ma professeure principale est celle de mathématiques - matière que j'apprécie particulièrement. En fait, il n'y a pas vraiment de matière que je n'aime pas. Je suis parfaite en tout, mais c'est surement parce que je n'ai rein d'autre à faire de mes journées que de réviser. Dans mes bulletins de notes, il y a souvent écrit d'autres versions de cette phrases : Très bon trimestre mais Gabrielle doit faire des efforts en participation. Il peuvent toujours rêver pour que je fasse des efforts. Je ne vis plus pour personne, désormais. La professeure nous présente le nouveau venu, Adam, mais je n'ai retenu que ça de sa prestation. La matheuse nous explique vaguement le programme de cette année et puis nous laisse sortir à l'écoute de la sonnerie. Je sors lentement ds ma classe et me dirige vers mon coin favori, quand une main me retiens par l'épaule. Ça ne m'étais pas arrivée depuis tellement longtemps que quelqu'un à part mes parents me retiennent que je sursaute. Je m'arrête d'un coup, me retourne et fais face au visage du nouveau. Je reste figée sans parler et tandis qu'il retire sa main, il bafouille :Heu...je m'appelle Adam... je...et toi ?
Je le regarde droit dans les yeux. Je dois ressembler à une folle. Avec les yeux pochés et mes tremblements incessants. Je ne suis pas la première personne à qui on pense quand on dit chaleureuse. Pourtant, il veut me parler. Je ne parle presque pas depuis le Jour. Et devoir répondre à quelqu'un me fait peur. J'ai perdue les bases de l'amitié, ne sait même pas comment engager une conversation. Mais, il m'a approchée. Je ne veux pas de lui. Je suis dans ma bulle. Et je ne veux pas revivre n'importe quel rapprochement avec quelqu'un. Je le dévisage. Il a des cheveux fins noirs, et les yeux couleur ciel avec une pointe de vert. Il me dépasse d'une dizaine de centimètre mais il à l'air un peu intimidé par moi.
Quelques secondes s'écoulent et prise d'une peur, je m'enfuie en courant.
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
VOUS LISEZ
Laisse moi Rire - Whitney Pitzergald
Teen FictionGabrielle est victime du traumatisme de voir sa meilleure amie exécutée. Elle en reste marquée. Elle s'imagine les pires scénarios et ne peux faire disparaître les images horribles qu'elle a vue. Un jour, elle rencontre Adam. Adam parait se soucier...