Pardonner ?

75 1 0
                                    

J'ouvris doucement les yeux la lumière du jour m'éblouit aussitôt, les couleurs apparaissaient devant moi en forme flou, puis les contours furent de plus en plus distincts. Mon dos me fis rapidement s'avoir que le canapé n'était décidément pas une bonne idée comme endroit où dormir. J'entendis du bruit dans la cuisine, mais je n'avais ni la force, ni l'envie de me lever.

"Bien dormis ?
- hanji ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
- livai m'a appelé hier, il m'a dis qu'il fallait que je sois là pour toi ce matin, et que si c'était lui qui restait, il ne serait pas vraiment le bienvenu... ça va ? Il te la dit n'est-ce pas ?
- tu étais au courant...
- a vrai dire, j'en fais même partie...
- pourquoi... pourquoi ne rien me dire...
- oh tu sais... je n'étais pas l'envie qui me manquait, au contraire, mais il m'a interdit de tant parler, on est mafieux depuis... toujours enfaite, c'est des héritages d'héritages, quand on t'a rencontré en seconde, on t'a tout de suite apprécié, mais livai ma formellement interdit de t'en parler, au départ, c'était plus une question de confiance qu'autre chose, quand on est mafieux, notre identité dois rester secrète, même les gang les plus ennemis possible respecte cette règle, c'est un peu comme un autre monde, bien sûr, notre entourage peut-être au courant si on le souhaite. Puis vous êtes sortis ensemble, il ne voulait toujours pas te le dire, mais c'était pour te protéger. Après, il est devenu chef de notre gang, et un peu plus tard vous avez aménagé ensemble, la, il refusait toujours de t'en parler, mais pour bien d'autres raison, la peur que tu le rejettes, il avait trop tardé à t'en parler, alors le faire à ce moment-là... il avait bien trop peur de te perdre... c'est la ou j'ai commencé à m'énerver. Il te mentait bien trop souvent, pour son boulot où ces horaires... tu m'appelais souvent, tu te souviens ? Il ne rentrait que très tard, tu t'inquiétais, mais jamais, tu m'as dit que tu avais peur qu'il te trompe, je trouvais ça plutôt naïf au début, mais lorsque je t'ai demandé, tu m'as dis que effectivement, tu avais peur de la raison de ses retards, mais que tu lui faisais confiance. Je t'ai vraiment admiré pour ça. Et je me suis énervé, fortement même, je trouvais ça inadmissible qu'il continue à te mentir, tu étais de plus en plus mal, chaque jour... je lui aid dis, mais il campait sur ses positions. Lorsqu'il a été condamné, je me suis dis qu'il n'avait plus le choix, mais encore une fois, il ne changeait pas d'avis. Je lui ai tourné le dos, il avait beau être également mon meilleur ami, il fuyait, il fuyait ta réponse, qui pourtant, j'en suis sûr, était positive. Il est parti, laissant la cour le vider de ses bien, ils ont pris tout les meubles lui appartenant, et je peux te dire qu'il a bataillé pour que personne ne touche au tiens. Il a ressorti toutes les preuves de l'appartenance de chaque meuble, jusqu'au cuillère ! Mais il t'a laissé, toute seule, sans que tu ne comprenne rien, ça me rendait malade, de ne rien pouvoir te dire alors que tu déprimais. Je lui en veux mais d'un côté, je comprends son choix. Donc je n'ai rien dis, mais c'est pour ça que je ne souhaitais pas que tu continues à croire au faite qu'il ait une bonne excuse, il t'avais fait trop de mal, tu es trop gentille, tu ne méritais pas ça.
- ... je... hanji... je ne sais... pas quoi faire... j..je suis perdue... aide moi...
- arrête de pleurer... dis moi... tu l'aimes encore ?
- je... oui...
- tu veux lui pardonner ?
- je... je ne veux pas lui pardonner. Mais je veux bien lui laisser une deuxième chance. Tu.. tu penses que s'est une bonne solution ?
- a vrai dire, je ne suis pas méchante au point que je lui souhaitais de ce prendre un "râteau" de ta part, mais j'espèrerais simplement que ce ne soit pas trop simple pour lui, sinon il recommencera... c'est à toi de voir.
- je ne le laisserai pas revenir comme ça  d'un coup, il va devoir regagné ma confiance.
- hahah ! Tu es vraiment parfaite ma chérie !!! Je t'aime tu sais ! Dit elle en me sautant dessus,
- hanji ! Tu m'écrase !
- oops ! Désolé !
- Dis moi hanji, j'ai dormis longtemps ? - Et bien oui ! Toute la fin de journée et toute la nuit, d'ailleurs, tu dois avoir faim !"

.
..
...
....
bug...
.....

" Mais j'ai cours ?! Oh merde ! On est lundi !!
- relax ! J'ai appelé ton directeur, j'ai dis que tu étais malade et que tu prenais ta journée ! Elle est pas génial ta copine ? Hein ?
- calme toi hanji... merci mais du coup j'ai rien à faire... ah ! Si ! Manger !
Tu viens ? De toute façon, je trompe livai avec mon mari le Nutella !
- tu en a combien de pots enfaite ? Non parce que je comprends pas comment tu peux tenir tes stocks en en mangeant autant ?!
- je sais pas ! Mais j'en ais beauco- ok non c'est pas vrai?! J'ai fini le pot hier !!"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 30, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pourquoi [Livaixoc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant