Comme tout parents et tout enfants, à huit heure du matin ça dort. Mais, il ya une famille pas comme les autres... Cette petite famille nommée les Daige est composé de Mr. Daige et de son épouse Mrs. Daige.
Ces deux personnes surdouées ont deux enfants. Des jumeaux mais ce n'est point ce qui rends cette famille plus spéctaculaire.
Les noms des deux enfants est Cassandre et Philippe.
Puis, dans la chambre des maître, le cadran sonna. Mr. Daige posant ça main épuisé sur le bouton de son réveil-matin.
-Pffff... Une nouvelle journée qui commence. Poussa Mr. Daige.
Il enfilat son linge et déscendit les escaliers puis, il remarqua une lettre. Et comme d'habitude, Pantoufle, leur chat tigré avec quelques taches rousses vint se coucher dessus. On ne voyait aue le rebord de l'enveloppe à présent.
Au même moment où Mr. Daige essayait de déduire ce qu'il était écrit, une lettre identique se glissa à travers la porte. Il regardat à qui cette lettre avait été envoyée.
Cassandre Daige,
à ouvrir le plus tôt
possibleAussi tôt que Pantoufle fut partit, Mr. Daige attrapa la lettre sans attendre.
Philippe Daige,
à ouvrir le plus tôt
possibleIl se dépêcha d'aller annoncer cette nouvelle à sa femme.
Il mont les escalier avec exitstion.
Quand il fut arrivé devant le cadre de porte, il aperçut Mrs. Daige. Il lui montra la lettre avec un large sourire. Elle lui rendit son sourire.
-C'est le grand jour. Annonça le mari.
-Oui. Répondit Mrs. Daige. Allo s annoncé la nouvelle aux enfants.
Le couple décsandit les éscaliers puis ils vit Cassandre et Philippe en train de regarder leur émission favorite : The power of the magic.
-Bonjour les ti-loups ! Commença Mrs. Daige.
Cassandre les regarda pendant un instant... puis, elle détourna le regard et fixa la télévision. Les parents se dévisagèrent.
-Hum, hum ! Ajouta Mr. Daige.
Les jumeaux ne bougèrent pas d'un poil. Leurs nez étaient toujours coller sur l'écran HD. Puis, Mrs. Daige reprit :
-Ont a une surprise!
Ils sursautèrent. Le mot « surprise » avait capté leur attetion. Cassandre et Philippe affichait chacun un sourire.
-Venez dans la cuisine. Demanda Mr. Daige.
C'est alors que toute la famille se déplaça vers la grande, moderne et surtout spacieuse cuisine.
Elle contient un four à écran tactile, un grand îlot acompagné de quatre tabourets blanc, un grand frigo avec une porte en verre... Bref, elle contient tout ( et même plus ) ce qu'une cuisine demande mais avec une couche modèrne.
Ils s'assirent tous sur au grand îlot.
Puisque Philippe n'avait point pris de déjeuner, il pris une pomme dans le panier à fruit mais il s'est aussi tôt rendu compte quela pomme qu'il venait de croquef n'était pas une vrai...
-POUAH ! Cria-il. C'est quoi ce truc ! Elles avaient l'air si vrai !
-Ce sont des pommes. Répondit sa sœur. Des pommes en styromousse, si tu n'avais pas remarqué.
La mère passa les enveloppes. Les enfant les regardaient avec curiosité puis, Mrs. Daige sortit un bout de bois majestueux de sa poche de pantalon.
-Ok les ti-loups ! C'est quoi ça ?
- Un bout de bois ! Répondit Philippe, la bouche pleine de styromousse.
-Décidémen, vous n'avez peu d'imagination...
Elle agita son boug de bois/baguette et toute la cochonerie dans la bouche de son fils avait disparue.
-Eh... J'ai VRAIMENT vu ça c'est toi qui ma drogué ??? Demanda Cassandre.
Les parents se dévisagèrent.
-Ils me sont peut-être pas prêt... Ajouta Mr. Daige.
-Mais si, ils le sont ! N'oublie pas ! Ils ont onze ans ! De plus, ils on reçu leur lettre ! Répliqua sa femme, déterminée.
-Prêt à quoi ? Questionna la jumelle.
-Bon, de toute façon, vous allez l'apprendre un jour ou l'autre et je ne veut qu'en arrivant aux château, vous ne comprenez rien de ce qui ce passe. Commença sa mère. Donc je dis que vous êtes des sorciers.
-Waouh... Dit sarcastiquement Cassandre . Je suis une sorcière et j'ai l mère là plus débile du monde... Super !
Son père la regarda à présent avec des flammes dans les yeux. Il n'avait pas leur plus joyeux en voyant son épouse qui éprouvait une grande joie en affichant un large sourire et des yeux rempli de fierté. Quel contraste ce couple !
Cassandre et Philippe ne comprenais rien. Ni l'un ni l'autre comprenait cette scène dans la cuisine.
-J'ai aussi ressenti un choc quand j'avais votre âge. Expliqua Mrs. Daige en essayant de se comparée le mieux possible.
-Moi aussi ça m'a bouleversé. Ajouta son époux. Mais j'ai pas insulté ma mère !
Mr. Daige regarda ses enfants droit dans les yeux puis, il arracha brusquement la lettre des main de la jumelle.
-Hé ! Cria elle.
-Je vais juste lire ta lettre donc arrête de crier ! Répondit son père.
-Mais pourquoi c'est pas la mienne ?! Ajouta son fils, sur le même ton.
-Parce que je suis une femme ! Cria sa sœur à son tour.
-Ah... Murmura Mrs. Daige. Les hommes... Vous ne comprendrez jamais ce que veut dire la phrase « Les dames d'abord » veut dire...
Mr. Daige sort à son tour une baguette magique de sa poche. Il l'agita légèrement vers ses jumeaux et ces derniers se taise sur le champs.
-Bon. Dit il. Je vais lire ta lettre lire cette lettre :
« Cher ou chère étudiant ou étudiante,
nous sommes fier de vous annoncer que vous êtes inscrit et admit à l'école de sorcelleries Crïntunn !Voici la liste des matériaux scolaires dont vous aurez besoin :
- une longue veste noir de sorcier;
- une baguette magique;
- un chat, un hibou, un rat ou un crapeau comme familier ( cela n'est point obligatoire )
- un livre de potion, des forces du mal, des créatures magiques et des sortilèges;
-un chaudron;
- des fioles de 11 par 4 centimètres.Nous avons très hâte de vous voir !
Votre directeur,
Benoîte Chatoine
VOUS LISEZ
Les trois sorciers [EN PAUSE]
ÜbernatürlichesTrois jeune amis ( deux frère et sœur jumeaux et une orpheline) ont été admis à l'a prestigieuse école de sorcelleries Crïntunn. Suivez leurs aventures à travers cette histoire fantastique inspirée de la saga d'Harry Potter ! Bonne lecture!