Chapitre 2 : La rentrée

16 4 1
                                    

Maintenant. Nous sommes le dix septembre, le jour de la rentrée pour Cassandre et Philippe.

Les parents ont dit qu'il fallait attendre devant la maison qu'un bus rose vienne les chercher. C'est étrange... Habituellement, les bus sont jaune et non rose vif !

Les deux jumeaux était vêtus de long chandail blanc, un pantalon de leur choix ainsi qu'une veste noir, comme demandé.

Une fois le bus arriver, Cassandre et son frère monta à l'intérieur. Ils devait forcément être les derniers puisque tout les banc était occupés.

Les jumeaux montèrent l'escalier. Le seul banc encore libre contenait une seule personne. Une fille, plus précisément.

Cette étudiante avait les cheveux courts et blonds alors ceux ceux de Cassandre était long, très long et brun avec une petite mèche magenta. Les cheveux des son frère jumeau était aussi brun. Un côté était semi-rasé alors que l'autre était plus ou moins long. Ils étaient accoté contre son visage.

Les jumeaux traversèrent le bus en toute tranquillité. Une fois arrivé au siège presque inoccupé, Cassandre et Philippe s'installe tranquillement.

-Salut ! Fit-elle. Mon nom c'est Évi.

-Moi, c'est Cassandre et lui... C'est mon frère... Mon jumeau, Philippe.

-BOUM ! Dit Philippe. C'est moi !

Le trio se regarda. Ni l'un ni l'autre savait quoi dire. Enfin la jumelle s'autorisa à poser une que :

-Évi, qui sont tes parents?

-Ah. Eh... Mes, eh... Et bien... Eh... Comment dire ?... Bon ! Donc, je suis orpheline. Mais par contre, je sais que mon nom de famille est Granlot.

-Oh.... Eh bien, dans quel orphelinat vis tu ? Questionna Philippe.

- L'orphelinat de LitFord. Répond elle. C'est vraiment, vraiment loins d'ici...

-Ah bon ?! Dit Cassandre en sursautant. Comment as tu fais pour entrer dans le bus ?

-Bah... C'est simple ! Il est passé devant l'orphelinat !

Quelques sorciers ricanèrent avec leurs amis.

Une fois arriver à l'école, tout le monde se précipita vers les enseignants aui les appelaient par groupe.

-Les amis de premier cycle ici ! Cria un professeur.

-Les étudiants de deuxième cycle ici ! Cria un autre.

-Les grands de troisième cycle ici ! Cria le troisième enseignant.

Tout le monde se dirigea vers les profs sauf les trois amis.

-Mais il nous prennent pour des bébés ! S'exclama Philippe..

Le trio se déplaça vers le prof qui les appelaient.

Une fois arrivé dans l'école, ils se déplaça dans une salle géante. Le nom qui lui avait été attribué était « Réuniona » qui veut dire « Salle de réunion ».

-Pourquoi ce nom ? Demanda Cassandre à l'adulte.

-Pourquoi ce nom . Commença t'elle. Ce nom provient du de nos ancêtres sorciers. Ils utilisaient un langage qui leur servait de formule magique et aujourd'hui, les sortilèges.

-OK mais madame... Interrompit une sorcière en se faufilant dans la foule. Est-ce-qu'ils parlait avec des sortilèges ou c'est toi qui formule mal tes phrases ?

Quelques sorciers ricanèrent avec leurs amis.

-Bien sûr que non, Rosalayla ! C'est juste que maintenant nous utilisons leurs mots comme formules magique. Tu comprends maintenant ?

-Ouais...

-Bon ! Ajouta le professeur. Je vais aller chercher votre directeur, Benoîte Chantoine ! Tachez d'êtres sage !

Une fois l'enseignement parti, les étudiants commencèrent à parler entre eux. Évi se rapprocha de Rosalayla.

-Hé, Rosalayla ! Dit elle.

Elle lui agrippa le bras et cette dernière lui répondit d'un geste brusque.

-NE ME TOUCHE PAS ! Cria elle en faisant volte-face.

Rosalayla lui tourna le dos. Du bout des doigts, Évi réussi à atteindre son dos et cette dernière se tourna brusquement.

-Tu veux la bagarre ou quoi ?!

Évi ouvra la bouche pour répliquer mais rien ne lui venu à l'esprit. C'est alors qu'elle retourna à Réuniona retrouvé ses amis.

-Qu'est ce que j'ai manqué ? Demanda elle.

-CHUT ! Intervient un élève à lunnette. Il arrive !

« Je me demabde bien à quoi il ressamble, ce Chantoine... » Se dit Évi.

-Tu sais pourquoi ces filles se jouent dans les cheveux ? Demanda Cassandre à Philippe.

Il haussa les épaule.

C'est alors que la professeure revenue accompagnée d'un homme âgé d'environs 29 ans aux longs cheveux blonds puis, il annonça:

-Bienvenue à Crïntunn !

Une acclimatation très bruyante se fit entendre. Au fond de salle, une étudiante de sixième année lança une rose rouge sur la scène.

-Ah ! Eh... Merci, mademoiselle Lily. Dit le directeur, légèrement gêné.

Un professeur siffla et fit signe qu'il devait commencé.

-Bon ! Commença Chantoine. Passons aux choses sérieuses. Les premières années, venez ici !

Tous les premières années se dirigea sur la scène.

-Bon ! Reprit il. Les élèves de premier cycle sont tous des « plumes ». Ceux de deuxième sont des « feuilles d'érable » alors que le troisième cycle sont des « flammes ». Des questions ?

-Oui ! Intervient l'élève à lunettes. Il y a combien d'année dans un cycle ?

-Il y en a trois. D'autres questions ? Non ? D'accord ! Chaque cycle à sa propre salle. Vous y dormez, jouez, révisez ou en sur autres mots : vous y passez tout votre temps libre là ! D'autres questions ?

-C'est où qu'on mange ? Questionna Philippe.

-Merci ! Reprit le directeur. J'allais oublier, comme à chaque année, de vous dire que c'est à Réuniona que vous allez chercher votre nourriture et vius la manger où vous voulez, sauf dans les salles des autres cycle, d'accord ?

-Oui ! Répondirent les élèves.

-Bien ! Reprit Chantoine. Maintenant, vos professeurs vomt vous menez dans vos salles et ils vont se présanter au fur et à mesure. Au revoir !

Trois enseignants appela les trois cycles et les amenèrent devant trois porte différentes l'unes des autres. Haut dessu de celle du centre, il y a trois fenêtres. Sur l'une d'elle, il y est gravé une plume. Sur la fenêtre voisine, c'est une feuille d'érable et la dernière est une flamme. L'un des professeur expliqua que les gravures représantent les catégories.

Les trois sorciers [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant