Chapitre 3 : Premier cours

2 0 0
                                    

Heya lecteur/lectrice !

/!\ Ceci ne fait partie de l'histoire /!\
Oui, je sais, ça fait EXTRÊMEMENT longtemps (putain, ça fait trois fois que ça plante et que rien sauvegarde) que je n'ai pas écris Les trois sorcier...

Bref, bonne lecture !

Aujourd'hui, c'est le premier cour pour toute l'école

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aujourd'hui, c'est le premier cour pour toute l'école.

Pour Évi, Cassandre et Philippe, leur cours est sur les créatures à ne pas rencontrer.

Une fois au cours, le professeur écrit lentement son nom.

-Toutes cette précision juste pour écrire « Professeur Cathou »... Murmure Philippe.

Aux cheveux rouge se retourna lentement pour que ses élèves de premier cycle comprennent que c'est maintenant l'heure de se concentrer et de l'écouter.

-Bon matin ! Dit la professeur fesant virvolté ses petites tresses.

-Bon matiiiiiiiiiiiiiiiiiin............. Répondirent ses élèves d'une voix ensommeillée.

-Bon, décidément, vous n'êtes pas super réveillé...  Reprit Cathou. Vous m'excuserez mais...

Elle fit volte-face et gratta ses ongles roses sur le tableau vert.

-Désolé mais il fallait vous réveiller !

Les élèves, toujours aussi assourdis, s'étirent, baillent pendant que d'autres se frottent les yeux, à moitié réveillé.

-Bon matin ! Repetta Cathou.

-Bon matin....! Répondirent en chœur les élèves plus joyeux et réveillé.

-Bon ! C'est mieux, ça ! Maintenant, pendant notre petite heure, on va faite les présentation des nouveaux et ensuite, nous commencerons. Oh ! J'allais oublier ! Il y aura aussi la présentation de Rosa... Dit le professeur en s'apercevant que Rosalayla parlait avec un autre élève de son niveau

La tête de cette dernière se retourna en entendant le début de son joli prénom.

-QUOI ?! Cria elle en interrompant la prof. POURQUOI MOI ?!

-Tu es peut-être en troisième, Rosalayla, mais tu es toute fois nouvelle ! Sur ce, tu vas AUSSI te présanter ! Bon, je vous appelles en ordre qui est sur ma feuille. Donc... Daige, Philippe !

Philippe se leva tranquillement, mal à l'aise. Il échangea un regard avec sa sœur qui lui répondit en fesant d'étranges gestes de doigts. Philippe avança en regardant sa sœur tristement, comme s'il allait se séparer à jamais.

Il s'approcha et demanda à Cathou s'il pouvait se présenter avec sa jumelle puisqu'ils mènent la même vie.

-Cassandre ! Dit Philippe. Viens ! C'est notre tour !

Les trois sorciers [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant