III

299 9 0
                                    


1

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1.903.675 J'aime
@badputt qui veut jouer ma Jolie ?
590.056 commentaires
@lovepitt me !!
  J'éteins mon téléphone en entrant sur le plateau télé où quelques personnes s'affairent déjà un peu partout.
  Je suis opératrice de prise de son. Plus communément appelé ingénieur de son. Je travaille dans les bureaux d'une chaîne télé où la plupart du temps j'écoute des interviews entre deux politiciens qui se retiennent de se sauter dessus parce qu'ils n'arrivent pas à s'entendre. Je ne sais pas comment je supporte d'écouter autant d'incapables tous les jours.
  Pour la captation sur le plateau, je suis aidée généralement de Julien, un gars complètement à l'ouest qui sifflote à tout moment, comme pour exposer son bonheur à la face des autres.
  D'ailleurs ça m'étonne de ne pas entendre son gazouillement ce matin, il n'est pas présent dans la pièce et j'espère qu'il va vite se ramener. Je ne veux pas faire tout toute seule.
  En passant devant le buffet j'attrape une pomme pour en faire mon petit déjeuner. En la croquant je me dirige vers la régis où sont entreposés entre les geeks qui font partie de mes collègues, le matériel HF et les micros. Avec peine j'extirpe d'un coin deux micros monté sur perche qui font pratiquement deux fois ma taille.
  Je les dispose autour du plateau, de la même façon que tous les jours. Rien n'a changé en quelques jours. J'aperçois du coin de l'œil Julien entrer dans la pièce et me faire signe de sa main. Je retourne à mon occupation et règle la position du micro.
  Alors que je fini de manger ma pomme une autre personne fait son entrée sur le plateau télé. Un type débile, qui sait seulement sourire et lire à voie haute des questions toutes faites par un petit journaliste dans son tout petit bureau. Un gars vachement idiot mais que les auditeurs adorent. Luc Oliver. Un journaliste. Ou un pseudo journaliste.
  - Bonjour Daria, dit-il enthousiasment.
  Je lui souris faussement en jetant mon petit déjeuner à la poubelle. Quel con ce gars. Je ne sais même pas comment il sait mon prénom alors que je ne lui ai jamais dit.
  Je retourne dans la régis et tombe sur une discussion entre Julien et deux autres collègues.
  - Il se sont rendu compte qu'il avait plus aucune audience. C'est facile de ramener des petites hystériques pour la faire grimper, dit un.
  Julien opine en même temps que l'autre.
  - De quoi vous parlez ? demande-je.
  Ils me regardent du coin de l'œil et haussent les épaules en retournant à leur travail.
  Ah.
  Je regarde par la fenêtre de la régis Luc s'asseoir sur son fidèle fauteuil rouge qui a dû prendre la forme de son gros cul tellement il passe dessus. Il sourit fièrement alors qu'une femme vient remettre en place le colle de sa chemise blanche. Heureusement que le peu d'auditeurs qui restent ne l'ont jamais vu dans la vraie vie. Il n'y aurait plus personne pour écouter ce qu'il braille.
  - Voilà l'invité, lâche un de mes collègues. Daria, va chercher les micros cravate.
  Je hoche la tête sans prendre la peine de regarder qui est l'invité d'aujourd'hui. Soit c'est un débile qu'on a encore jamais vu à la télévision soit un qu'on voit toutes les semaines.
  J'attrape les micros et me dirige une seconde fois vers le plateau. Luc me mon montre sa ceinture en se tournant légèrement vers moi, c'est la pire chose que je peux voir le matin. Je lui accroche la batterie et tente de la cacher avec sa veste. Puis, je fais monter le micro jusqu'à sa cravate où je l'accroche.
  - Merci bien Daria, lance Luc avec encore son sourire solennel.
  Je fais un geste de la tête en même temps de sortir de ma poche le deuxième micro, en me tournant vers l'invité mes membres se figent en un instant.
  Il était devant moi. Son visage encore mieux en réalité qu'en photo. Ses cheveux blond comme les lueurs du soleil m'ont sautés tout de suite aux yeux. Je dégluti en m'abaissant vers lui comme si de rien n'était. Comme si je ne le trouvais pas pire que torride comme homme. Mais son odeur me fait presque lâcher le micro. Il n'a pas mis de parfum mais il dégage une odeur pleine de charme qui m'est bizarrement familière. Comme une odeur qui me rappelait un bon souvenir.
  Je fronce les sourcils pour me concentrer sur mes gestes et me rend compte que Luc me parle :
  - Et bien, Daria, présente toi à notre invité !
  Mais pourquoi ce débile ne me lâche pas avec ça ?! Je m'en fou de me présenter à tous ses invités ! Enfin...peut-être pas celui d'aujourd'hui.
  - Hum...je suis l'opératrice de prise de son, dis-je en accrochant le micro à son t-shirt.
  - Je n'avais jamais entendu ce prénom. Daria, dit "Bad Putt".
  - Ah mais moi non plus ! intervient Luc en me donnant son verre d'eau vide qu'il veut sans doute que je remplisse. Mais ce n'est même pas son prénom entier. Elle a un nom composé, j'adore les noms composés. Pas vous ? Elle s'appelle Daria-Louise.
  Je m'éloigne d'eux en marchand avec des jambes en caoutchouc. J'en reviens pas. Que fait "Bad Putt" ici ? Il se lance déjà dans la politique ??
  Je me dirige vers le buffet et j'entends derrière moi Luc crier :
  - Daria ! Ramène un verre d'eau à Niels.
  Niels ? "Bad Putt" s'appelle Niels ?
  Je rempli deux verres d'eau et leur amène sans m'attarder devant eux. Je me précipite vers la régis pour Au plus vite me cacher d'eux. "Bad Putt" ou Niels me perturbe beaucoup trop, j'ai peur de faire une connerie.
  - Qu'est-ce que t'as, toi ? me demande Julien derrière moi.
  - Rien. Qu'est-ce que j'ai ? demande-je précipitamment.
  Il fronce les sourcils avant de s'asseoir sur une chaise. Je me tourne vers la fenêtre de la régis et regarde Luc se mouvoir à côté de Niels qui même sans faire un geste remplit par son physique toute la pièce.
  Et cette attitude désinvolte que je percevais à travers ses photos était en fait un état naturel pour lui. Il n'avait beau que regarder autour de lui, on avait l'impression qu'il était au-dessus de tout ça. Je ne sais pas si tout le monde ressentait ça en le regardant. Il me troublait. Puis, le son de sa voix était beaucoup plus impressionnante en réalité que à travers une interview sur internet.

@badputtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant