IX

174 5 0
                                    

  Je me couche dans mon lit et l'allume une cigarette que je consume en fixant les courbes de la femme peinte sur le plafond jusqu'à ce que mon téléphone ne vibre de nouveau :
@badputt :
Je t'ai bien retenue ce jour-là.

  J'aimerai quelqu'un soit à côté de moi qui pourrait exprimer le même mal aise que je ressens mais je suis seule.
  Je reçois par ailleurs un second message de sa part :
@badputt :
Enfin, dans le bon sens, évidemment. T'avais l'air sympa.

  Je suis tellement peu habituée par les discussions par messages privés que j'avais oublié qu'il pouvait voir que je lisais ce qu'il envoyait. Je dois lui répondre là, non ? Encore la même question :
je répond quoi ?
  À vrai dire je ne sais pas ce qu'il cherche à venir me parler, si je savais j'aurais trouvé quelque chose à dire, sans doute. Je suppose que cela aurait été plus simple. Que font les autres dans ces cas là ?
  Ça doit maintenant faire vingt minutes que je suis devant mon écran et que je ne sais pas quoi lui écrire.
  Peut-être que je peux dire les choses clairement.
  @darialou.marechal :
Je sais pas quoi te dire.

  J'ai quand même eu le courage d'envoyer cette phrase. Je me demande comment j'ai autant de sang froid dans ces situations.
  - Je vais aller me faire un thé, dis-je à voix haute.
  Je me lève de mon lit et me rend dans la cuisine où une vaisselle sale déborde de tous les côtés. Je passé outre et attrape une tasse posée par là, je la rince en même temps que d'allumer la bouloir.
  - Je suis totalement nulle, lâche-je.
  J'aimerai que mon frère soit là pour le confirmer et Pas ma conscience qui m'a elle-même dit d'écrire ce message débile.
  Je me prépare mon thé et me dirige de nouveau dans ma chambre avec ce dernier.
  Mon portable m'indique une notification et je prend mon temps avant de lire la réponse :
@badputt :
J'avais remarqué au bout d'un moment. Je voulais juste te dire que ton parfum sent très bon.

  Je met du parfum, moi ? Je me souviens pas d'en avoir un dans ma salle de bain. Et puis même, j'aurais jamais eu le temps de me parfumer un matin avant le boulot. Il doit confondre avec le parfum de Luc qui reste des jours accroché dans tous les recoins du plateau.

  @darialou.marechal :
Je pense pas que tu aies senti mon parfum ce jour-là. J'en porte tout simplement pas. Sinon je peux penser que tu parles du parfum naturel que je dégage, comme un charisme. Si c'est le cas, ton parfum n'est pas mal non plus.

  Je me racle la gorge. Je suis pas du tout à l'aise avec ce genre de discussion. Je bois une gorgée de mon thé et me brûle la langue au passage. Il doit finalement penser que je suis glauque comme fille.

  @badputt :
Je savais que t'étais une fille compliquée. Je voulais juste t'aborder.

  Au moins je sais ce qu'il me veut maintenant. Mais j'avoue que j'y crois pas vraiment tout de même. Véritablement, je ne vois pas pourquoi il s'intéresserait à moi.
 
@ darialou.marechal :
Je gère le son pas les images, si tu veux supprimer un passage c'est pas à moi que tu dois t'adresser.
 
  Je suis certaine qu'il cherche juste à supprimer une phrase qu'il regrette d'avoir balancée. On a ça tout le temps. Tout le monde veut revenir sur leurs mots parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont trop bien dit les choses ou pas assez bien ou que tout simplement ils n'assument pas d'exposer leur vrai avis au monde.
 
  @badputt :
Tu penses que j'ai des choses à retirer ? C'est pas mon genre de revenir sur mes mots.

  À dire vrai, je n'ai même pas réécouter l'enregistrement. Je ne sais même toujours pas pour quelle raison la chaîne télé pour laquelle je travaille a invité ce type. Il est à la totale opposée de l'image de la boîte.

  @darialoumarechal :
Oh non. Je penserai que tu demanderai qu'on coupe un passage parce que sur un plan t'as une mèche de travers.

  Je souris pour ma réponse et bois une gorgée de mon thé. Je l'imagine bien super superficiel. C'est sans doute ce que beaucoup de personnes pensent de lui aussi.
Et peut-être même susceptible, il ne répond même pas à mon message.

@badputtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant