Tirage 1 : Le carnet

36 8 0
                                    


Auteur : @kurogane99

Titre : Le carnet


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Résumé : 

Levy Mcgarden est une jeune femme studieuse et intelligente. Lors d'une visite à la bibliothèque, elle trouvera un mystérieux carnet. Que contient-il? À qui appartient-il? La réponse changera sa vie à tout jamais.

Nombre de lectures :  4085

Nombre de votes :  196

Nombre de chapitres :   4


Déjà, une faute me saute aux yeux dans le résumé. Il y a toujours un espace entre un mot et le point d'exclamation. Mis à part cela, je le trouve assez banal. Ce que l'on voit régulièrement quoi. Mais il est aguicheur tout de même ! ^^


Points négatifs : 

Nous ne voyons pas ce que le "Je ne sais pas" (début chapitre 1) vient faire là. 

Pour ce qui est des points de vue, n'hésite pas à les démarquer légèrement plus, en sautant une ligne de plus par exemple.

On ne sait pas pourquoi elle son pseudonyme est Hope. A moins que nous ayons mal lu...

Petite faute au niveau du "logo des Beatles", fièrement représenté

Aderouane66 : personnellement, il m'a fallut un certain temps pour comprendre que la bleuté était Levy. Il faudrait que tu insistes plus sur ce surnom avant.

On ne voit pas comment Gajeel sait que Hope est Levy de son prénom. Sting ne lui à rien dit quant à son physique. 

Au lieu de mettre deux crochets, <<  ....  >> , met des guillemets ! ^^  " .... "


Points positifs : 

Intéressante ta partie sur le physique. Celle où Gajeel se fiche de ce que les autres pensent. Elle permet aux gens de ce se remettre en question, mais en même temps, tu dis ça d'une manière qui ne nous choque pas. On pourrait être offensé du comportement de ces personnes, mais non. En fait, c'est presque ironique (un peu comme Voltaire d'ailleurs. Dans ses textes sur l'esclavage entre autre, il utilise l'ironie pour faire passer des messages et, dans ce cas, l'horreur de la traitre des "nègres".)


Le texte de Gajeel sur sa vie est vraiment magnifique. En fait, aderouane66 n'arrivait pas à savoir si c'était une histoire ou non au début. Des fois oui, des fois non. Mais c'est aussi ce qui a fait tout le charme de ce récit. Cela ne le rend que plus beau, mais surtout attirant. On cherche toujours à en savoir plus. Et on est servi ! On ne s'attend pas à une fin aussi horrible... 

Après, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais Gajeel n'exprime pas assez ce qu'il a ressentit à cet instant.

Des Auteurs et Des Livres : Les CritiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant