Auteur :
Titre : Zézé, une déesse pas comme les autres
Nombre de vues : 288
Nombre de votes : 36
Nombre de chapitres : 8
Résumé :
Je m'appelle Zézé, j'ai 151ans et je suis la déesse de la malchance et du malheur Voici ma première aventure où vous apprendrez à me connaître
Point Positif :
Le récit est très bien écrit et expliqué. L'histoire est plutôt intéressante.
Pour @Aderouane66 : Super idée de faire un cour d'histoire. En plus, il n'est même pas ennuyant car tu remets cela au goût du jour.
1ère guerre mondiale :
Contrairement à ce que tu dis, elle est bien ta comparaison ;)
Bonne idée de mettre le "c'est pas moi qui ai provoqué la guerre". Après, tu ne dis pas pourquoi tu dis ça.Cela n'a pas de sens. Il faudrait que tu évoques une gaffe que Zézé a faite.
Tu as raison de parler des tranchées de montagnes. Il y en a dans les Alpes (pour les lecteurs qui ne savent pas). On pouvait atteindre le -20/-30°C là-bas ! C'est spectaculaire et je vous invite à aller voir :)
2nde guerre mondiale :
Très bonne initiative de préciser que tu ne le pense pas, par le biais de Zézé. Mais, l'italique est-il nécessaire ?
D'où tu nous sort le nom du gaz des chambres à gaz ??? Bravo °-° ^^
Lol, j'aime bien le fait de rajouter une remarque pareille en parlant d'un sujet aussi sensible... Au mont Olympe ! ^^'
Chapitre "flashback" :
Super le chapitre sur la mythologie grecque. Ça remet dans le contexte et permet d'en savoir plus sur ce dieu méconnu. En plus, remit à ta sauce à la fin... Il fallait y penser et c'est surtout que cela rend le texte attirant et moins ennuyant qu'un livre d'histoire, du style manuel scolaire.
Le premier univers :
J'ai eu un faux espoir... ^^' Quand tu dis le "non, je déconne" de Narnia, je me suis dit "elle y est pas allée". Le "non, je déconne" en mode faut pas exagérer, je vous fais marcher. Puis, en fait, je me rend compte que c'est vrai après. C'est marrant ! :)
Très bien de placer des citations et des références (ici artistiques).
Bonne initiative de placer tes sources et références à la fin. Cela évite de croire à du plagiat.
Très original cette histoire de prison/reflet. Il fallait y penser.
Point négatif :
Ce qui a gêné @winnielady est la référence avec l'histoire.
Nous n'avons compris l'histoire de l'étoile au début.
"Bah logiquement bah ils étaient en guerre" (entrée en guerre des États-Unis). Pas français car il y a une répétition de bah.
1.5 ans ? Un ans et demi ou 15 ans ? Lequel tu veux dire quoi ?
Faute de contexte pour la partie avec Hitler. Le plus hais de l'humanité aujourd'hui, certes. Mais à l'époque, il était adulé par son peuple (propagande oblige...). Il ne faut pas oublier qu'il a permit à l'Allemagne de se redresser économiquement. Il a résolu la crise. Donc soit tu modifie la ponctuation, soit la phrase elle-même.
/!\ Nous n'oublions quand même les atrocités qu'il a commises ! Elles ne sont pas excusables !! Je précise !
Une école d'art ? (d'ailleurs c'est vrai que peu de gens le savent. Donc c'est une bonne idée de le préciser)
Nulle en art. Bref
Auswithz, qui n'était qu'un petit camps (nous ne savons pas la faute exacte)
Je ne sais plus où : on dirait qu'elle s'en rend compte mais elle s'en fout un peu alors ce n'est pas logique
Pied qui finit en cendre (et pas finir)
Vous le connaissez bien, ............., j'achète. (pied volcan)
Tu dis trop de fois le mot guerre. Remplace par conflit et autres synonymes. Par exemple, pour la suisse, dis plutôt "lui, il s'en fout totalement ce qu'il se passe autour"
Bilan :
Superbe histoire. Super intéressante et instructive d'un point de vue historique, et en plus raconté avec humour ! Cela ne donne envie que d'aller plus loin dans notre lecture ! ^^
On sent que tu maitrises le sujet et qu'il te plait. (on dirait un prof qui parle, lol ^^)
Continue ainsi et félicitation ! ^^
Ps : ce sont des beaux dessins ! ^^
VOUS LISEZ
Des Auteurs et Des Livres : Les Critiques
De TodoCoucou les petits hamsters ! Ici seront recueillies les critiques des œuvres tirées au sort dans "Des auteurs et des livres". :) Nous vous encourageons à en lire certaine, afin de relancer un peu les auteurs tirés au sort. Cela vous permettra peut...