#1

166 15 9
                                    


- 221b Baker Street, dimanche matin. Sherlock réfléchit assis en tailleur sur le sol, plus silencieux que jamais. John fait les cent pas en marmonnant, tandis que Mary, Mycroft, Irène et Eurus sont assis près de la cheminée -


Sherlock : Oh John tais-toi je ne m'entends même plus réfléchir !

Mary : C'est vrai il a raison, tais toi un peu !

John : Mais arrêtez de vous liguer contre moi !

Mary et John : MAIS TAIS TOI !!!

Mycroft : Sherlock, réfléchir ? Vraiment ?

Eurus : Tu peux toujours causer Mycroft...

Sherlock : Dans ta face !


-Lestrade arrive, les vêtements trempés et les souliers boueux. Il semble essoufflé mais inquiet. Il est bientôt suivi par Leslie, Molly et Anderson-


Lestrade : On a un nouveau meurtre.

Moriarty : Devinez qui l'a commis... 😏

Sherlock : Ennuyeux ! Ah, tant que vous êtes là Garry, avez-vous retrouvé le pot de marmelade ?

John : Je l'ai jeté, j'ai trouvé des yeux humains dedans !

Sherlock : Mais non idiot ! Pas ce pot-là ! Je parlais du pot de marmelade empoisonnée qui a tué monsieur Roberts !

Lestrade : (confus) Mais, mais.... Comment connaissez-vous la victime... ? Je n'ai même pas mentionné le fait que l'autopsie révèle que monsieur Roberts a été empoisonné !

Leslie et Anderson : À tous les coups, le taré est derrière tout ça...

Sherlock : C'est tellement simple... Votre manque d'intelligence me consterne...

Irène : C'est élémentaire !

Mycroft : transparent !

Eurus : Enfantin !

John : Bon crachez le morceau à la fin !

Mary : Oh John tais toi, Sherlock explique-lui.

Sherlock : Eh bien...

Eurus : Sa carte d'identité !

John : Sérieusement !?

Irène : Top là on l'a bien eu !

Moriarty : OH, OH, OH, OH, STAY ALIVE !

Sherlock : Mais coupe ta musique nulle toi !

Mycroft et Lestrade : (en cœur) : Mais...!? Il fait quoi en dehors de sa cellule celui là !?

Eurus : Encore un échappé de prison, bienvenue au club. D'ailleurs Sherlock rends-moi mon Stradivarius !

Sherlock : Tu rêves ! Je garde le Strad', non mais !

John : MAIS EXPLIQUEZ-MOI ! Je veux savoir pour le pot de marmelade et la carte d'identité !

Anderson : Tous des idiots...

Sherlock : Prends pas ton cas pour une généralité !


-Entrée de Mrs Hudson-


Mrs Hudson : Je viens vous apporter votre thé.

Sherlock -dialoguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant