Chapitre 6

27 3 0
                                    

Quelques mois plus tard, en décembre, durant le congé des fêtes, je me prépare. Aujourd'hui je rencontre Zoé, la fille avec qui je communique depuis quelques temps sur le site de Nous les filles. Je suis très stressée. Je ne l'ai jamais vu en photo, ni en cam et elle non plus d'ailleurs ne m'a jamais vu. Je mets la maison à l'ordre. Jamais je n'ai été aussi joyeuse de toute ma vie. Je sens que Zoé sera ma première vraie amie et peut-être même ma meilleure amie au gré du temps. Avec Zoé, j'ai vu gros. Je prévois toutes sortes d'activités. J'espère qu'elle aimera.

Il est maintenant 11h de l'avant-midi. Zoé va arriver dans 1h pour le diner. Je pars vite m'habiller. Ma mère est là elle aussi. Elle tenait à rencontrer elle aussi Zoé. Je suis heureuse que ma mère reste à la maison avec moi pour voir ma nouvelle amie.

Midi. Là voilà qui arrive ! Je lui ouvre avant même qu'elle sonne à la porte. Dans sa main, il y a un sac cadeau.

-Entre dis-je. Elle enlève son manteau et ses bottes et je pars accrocher le manteau. Je suis contente que tu sois là. J'espère de bien m'entendre avec toi, lui dis-je avec un sourire.

-Bien, je crois que nous seront faite pour s'entendre dit-elle en me fesant un clin d'oeil.

-On va bientôt diner. Si tu veux bien venir t'installer à la table. Ce sera bientôt prêt.

Pendant le repas, Zoé me parle beaucoup d'elle. Ma mère participe à la discusion.

-Tu sais Zoé, dit ma mère, Jenny est une fille bien même si les autres en disent le contraire. Elle a besoin d'une amie, une personne en qui elle peut compter et j'espère qu'après tant d'années, que tu deviendras son amie et même sa meilleure amie. Tu m'as l'air quelqu'un de confiance, de respect, tu es une très gentille petite fille même et j'espère que vous deux ça fonctionnera.

Une larme de joie coule sur la joue de Zoé. D'une voix douce elle répond:

-Oh madame, si je peux changer la vie de Jenny en une vie meilleure, je ferai en tout de mon possible pour qu'elle n'ai plus à souffrir. Je vois bien que Jenny est au bout du roulot comme on dit et je lui ferai très attention.

Alors là vraiment je l'adore !

L'intimidée parmi tant d'autres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant