Chute Libre

482 60 60
                                    

Tout commence avec lui.

Lui, il est jeune, intelligent, mais aussi plutôt joli garçon, avec  une peau couleur caramel, des cheveux châtains et des yeux océan qui  émerveillent chacune de ses connaissances. Il est joyeux, toujours  souriant, et surtout toujours prêt à aider les autres au besoin. Son  cercle d'amis se limite à deux trois amis d'enfance, mais tout le monde  au lycée l'apprécie. Il plaît beaucoup à la gente féminine. Sa famille  se résume à sa mère et sa sœur ainsi que sa grand-mère. De plus, il a de  bonnes notes et une bonne maîtrise de l'organisation dans son travail. A  partir de cette description on pourrait presque dire de lui qu'il est  la personnification de la perfection ou encore qu'il est un ange tombé  du ciel.

Mais Lance a toujours eu peur.

Depuis toujours, il est anxieux. Anxieux à propos de n'importe quelle  situation, il se préoccupe beaucoup trop de choses sans importance. Il  pourrait passer ses journées à attendre avant d'envoyer le premier  message à ses amis, ou encore à se repasser ces moments gênants ou  humiliants en boucle jusqu'à ce que son cerveau s'épuise de fatigue. Il  stresse avant chaque conversation réelle ou virtuelle et se dévalorise  toute la journée dans ses pensées. Parce que oui, Lance est seul. Et il  le sait bien, il sait bien que les pseudo-amis ou connaissances qu'il a,  ne sont seulement là que pou son apparence. Et en aucun cas pour son  réel mental ou sa réelle personnalité.

C'est là que cette idée lui est venue.

C'était lors de sa toute première année au lycée. Son père venait de  quitter la maison en lui volant son adorable frère jumeau. Il ne restait  que lui, sa mère qui ne se souciait que de son avenir, sa grande sœur  qui n'avait strictement rien à faire de lui, et sa grand-mère atteinte  d'Alzheimer depuis des lustres. Il sentait son moral au plus bas mais  c'est avec détermination qu'il avait attaqué cette année de seconde. Au  début, tout lui semblait joyeux et vivant, et cette impression de  revivre lui était revenue de plein fouet. Mais elle fut vite suivie de  celle de dégoût vis-à-vis de ceux qui se jouaient des autres. De ces  manipulateurs. Des faux sourires. Des faux amis. Tout, tout était si  faux. Alors, à partir de là, il s'est senti obligé de les laisser faire,  comme si de rien n'était ; ça avait l'air si normal pour eux.

Il était devenu un nouveau Lance.

Il copiait les mimiques, expressions ou encore habitudes des autres  pour s'intégrer facilement dans la masse. Malgré son anxiété, de plus en  plus forte et présente. Heureusement, les autres n'y voyaient que du  feu, et ils trouvaient ça adorable cette manière timide qu'il avait à  bredouiller des mots sans aucun sens ou encore de se ronger les ongles à  tout instant. Lance se sentait faux, et se détestait quand il était  avec eux. Il avait envie de se gifler, de se réveiller de ces  hypocrisies qui n'étaient pas lui, surtout depuis qu'il attaquait son  année de terminale.

Et cette gifle, ce fut Keith.

Ils ne se connaissaient pas, mais Keith venait souvent à la  boulangerie de la mère de Lance, et ça depuis le début de l'année.  Quelques fois le week-end, le jeune garçon aux cheveux de jais, venait  commander ces habituels pains au chocolat. Ce qu'il faut savoir, et ce  qu'il n'était pas très difficile à remarquer, ce jeune Keith qui devait  être un peu plus âgé que Lance, était en fait très connu. C'était un  chanteur repéré dans une de ces émissions stupides à laquelle son père  avait voulu qu'il participe. Son grain de voix était fin, mais aussi  grave par moments, ce qui faisait de lui un chanteur original apprécié  par grand nombre. Et Lance aimait particulièrement ce chanteur par la  façon si habituelle, si nonchalante qu'il avait d'esquiver la foule. Il  avait cette expression neutre, mais en même temps si expressive, ce qui  le rendait à la fois confiant et perdu. Lance reconnaissait sa présence  en entendant des tonnes de fans entrer en même temps que lui dans la  boulangerie.

Chute Libre _os klance_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant