Il faisait froid et humide en ce jour pluvieux, je courrais à travers des vastes champs verts et humides. J'étais trompé de la tête au pied, l'eau inondait mon visage mais je ne distinguais que l'immense massif enneigé à l'horizon. J'affrontais le vent brutal qui s'abattait sur mon corps. À bout de souffle, je m'arrêtai, et me laissai tomber sur mes genoux, tout en essayant de regagner mon souffle dans cette brume douce et légère. Je levai les yeux au ciel grisâtre, m'immolant de cette mince pluie. Mes larmes se mêlèrent à l'eau, je respirai l'espoir et la nostalgie.
--
Il y a 5 ans de cela, hébété de naïveté, dans ce monde sordide et sans limite, ma vie était remplie d'incroyables découvertes, et ma passion était tenue sans relâche en haleine par l'intensité des nouveautés qui s'offraient à moi. J'ouvris ma première bière, excité par la subversion de mon geste, je goutai et m'indignai du dégoût de cette boisson tant appréciée par les adultes.
5 ans plus tard, c'est en riant, hurlant d'euphorie que je buvais ma bière de 1 litre en compagnie de mes amis, tout en savourant l'incroyable saveur de mon breuvage mais m'indignai le lendemain, par la perversion de mon geste et de l'agacement de ma routine bien trop souvent monotone. Je fis instinctivement le lien sur ses cheveux cendrés, son harmonieuse voix et son magistral sourire qui m'a tant de fois envouté de tendresse. Mon cœur se réchauffa mais mon esprit se troubla rapidement et je me mis à sangloter. Je m'isolai sous ma couette tout en me lamentant et en broyant du noir. Ma peine s'était étendue sur toute mon existence, comme une immense déchirure. Tout était flou, et dans cette confusion j'apercevais des couleurs, des lumières, des images, des instants, des souvenirs. Souvenirs remplis de bonheurs, qui aujourd'hui sont dérisoires par leur teneur du passé. Je rouvris mes paupières enflées et vomis sur le côté du lit.
VOUS LISEZ
Des Larmes
Short StoryUne courte nouvelle relatant le passé turbulent d'une personne aujourd'hui nostalgique mais dans l'acceptation de ses souffrances.