Chapitre 6 : Le début...

224 36 22
                                    

Yuga n'était pas venu en cours, aujourd'hui.

C'était stupide, mais cela l'avait énervé. Pourquoi ? Il ne savait pas, et c'était sans doute ça le pire; il ne comprenait même plus ses propres sentiments. Ses pensées se mélangeaient, nombreuses et confuses, dans sa tête. Elles lui chuchotaient des scénarios contradictoires, murmuraient des événements utopiques, sursuraient des mots blancs ou noirs, mais jamais gris. Tout ou rien, vis ou crève.

L'air de rien, il avait glané, chez les élèves de la première A, quelques informations à propos de l'absence du blond. Apparemment, selon un certain élève aux cheveux verdoyants, il l'aurait vu sortir de sa chambre en coup de vent, avant qu'il ne disparaisse d'un coup dans les couloirs de leur internat.

- Il avait un rendez-vous important, ou du moins, c'est ce que nous a dit monsieur Aizawa.

Le tacheté avait enchaîné, curieux :

- Enfin, c'est marrant que tu me demandes ça... Tu t'inquiètes pour lui ?

Bien sûr que oui, et ça le tuait de se l'avouer. Oui, il s'inquiétait. Parce qu'au fil des nuits, des alcools et des boîtes, il avait fini, sans qu'il ne le remarque tout de suite, par s'attacher à Aoyama. De minuscules liens invisibles s'étaient crées entre eux, fins comme sa silhouette qui s'amenuisait de semaine en semaine, bientôt cassable telle une ridicule brindille sèche.

Yuga n'avait jamais reparlé de sa maigreur, depuis la dernière fois. Il avait conscience qu'elle existait, qu'elle était là, présente, insidueuse et dévorante, mais aucun autre mot ne fut prononcé par rapport à cela. Il faisait comme si elle n'existait pas, et Neito en faisait de même.

"Maigreur" ? "Anorexie" ? Quels étaient ces mots ? Il ne les connaissait pas, ils ne faisaient pas parti de son vocabulaire ! Il n'était pas une de ces énièmes filles obsédées par les magazines de modes, qui, face à ces photos déformées de la réalité, retouchées, modifiées jusqu'au grain de peau du modèle, décidaient de ne plus s'alimenter pour ressembler à leurs idoles !

Si il ne mangeait pas, c'était parce que tout avait un goût répugnant, dans sa bouche ! Tout le dégoutait, lui donnait envie de vomir; le sucré et le salé, ce qui venait des arbres ou de la terre, du ciel ou des océans, ce qui était bio ou ce qui ne l'était pas...

Lui.

Il n'était pas maigre, mais svelte. Et si il semblait flotter dans ses vêtements, c'était juste parce qu'ils étaient trop grands pour lui.

- Tu ne manges pas ?

Il planta d'un coup sec sa fourchette dans son assiette, avant de la repousser du bout des doigts. Dans le self de Yuei, le brouhaha habituel général empêchait toute compréhension orale, à moins d'hausser le ton jusqu'à se hisser au même niveau que le boucan. Il déjeunait... non, il REGARDAIT son amie Itsuka déjeuner, tout en discutant sur des sujets d'actualité, comme par exemple le prochain devoir d'anglais. Tetsutetsu était quand à lui parti manger avec un mec de l'autre filière héroïque, qui lui ressemblait beaucoup trop pour qu'il ne soit pas son frère jumeau caché.

- J'ai pas faim, expliqua t-il d'un air nonchalant, renforcé par un haussement d'épaules qui signifiait "Ta question me fait chier, et je ne sais pas comment y répondre sans que tu ne penses que je te cache quelque chose."

Itsuka lui jeta un regard peu convaincu.

- Ça fait longtemps que tu n'as plus faim, alors.

Il pesta, exaspéré, et les yeux levés au plafond :

- J'ai jamais faim, le midi ! Tu vas arrêter de t'imaginer des trucs, oui !?

- TU TE FOUS DE MA GUEULE ?!

BreathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant