Partie 2 (Vu de Sherlock)

5.3K 280 58
                                    

C'était si dur de trouver un costume convenable ! Il ne devait ni faire vieux ni être trop sexy sinon je risquais impérativement de devoir passer cette soirée d'Halloween à éviter de laisser mes yeux trainer sur son corps. J'avais une tonne de costumes, mais la grandeur risquait de ne pas faire pour un si petit homme et le seul fait d'imaginer Watson porté de mes vêtements était suffisant à me faire bégayer. Malgré tous j'avais trouvé je savais exactement ce qu'il porterait ce soir.

Je partis dans ma chambre à pleine vitesse puis trouva enfin l'objet de mes pensées. Ce costume m'avait servi il y a quelques années il s'agit plus d'une sorte de pyjama a pattes qu'un costume, mais dans ce costume du dragon Smaug à l'allure enfantine il passerait parfaitement pour un étudiant voulant jouer au con durant cette soirée. Pour ma part j'avais le costume parfait qui camouflerait mon visage maintenant connu. C'était un costume de super héros seulement sorti en comics il s'agissait du Dr Strange. Je n'aurais qu'à peigner mes cheveux et user d'un peu de maquillage pour passer incognito. John n'aura qu'à laisser son capuchon lui caché un peu le visage l'alcool fera le reste du camouflage chez les étudiants.
22H

John : Il est hors de question que j'enfile ce costume Sherlock ! Et Bon Dieu tu devrais faire le ménage de tes affaires c'est un costume pour enfant !

Sherlock : C'est faux ne laisse pas ton complexe défier la réalité de tes yeux. J'ai porté ce costume lorsque j'étais adolescent.

Je pouvais voir dans les yeux de John une certaine colère qui semblait me blâmer d'avoir sa grandeur étant adolescent, mais je n'y pouvais rien si mon ami avait une petite taille.

Sherlock : tu as le choix entre ce costume ou celui de Lapine que j'ai en réserve. Grandeur adulte.

John sembla perplexe pendant un moment, mais je ne compris pas pourquoi peut-être mes yeux étaient-ils trop sérieux ou encore il pouvait se demander ce que je faisais avec de tels costumes.

John : Ce costume ne me fera pas Holmes.

Après quelques secondes où nous nous regardions, le blond sembla abandonner et parti dans sa chambre avec l'habit rouge. J'enfilai le mien puis peaufina mon maquillage avant même que John ne sorte de sa chambre. Trouva cela étrange je montai a sa chambre et cogna. Pour unique réponse je vu la porte de sa chambre s'ouvrir calmement.

Sherlock : John ?

C'est à ce moment que je le vue habiller du costume un peu serrer pour lui, mais parfait pour la taille. Alors que je me demandai comment son fessier faisait pour être aussi sexy dans de tel habit John de ces yeux de feu me ramena au moment présent.

John : Je t'avais bien dit qu'il ne ferait pas !

Sherlock : Arrête de te plaindre John il est parfait et sans ce costume nous ne réussirons pas à résoudre cette énigme ! Qu'est-ce qui est le plus important ? Votre confort ou bien la vie de cette pauvre adolescente menacée de mort !

John : La question ne se pose pas Sherlock, mais si j'avais su avant de quoi il s'agissait alors peut être aurai-je été plus indulgent.

Sherlock : Mais je te l'ai dit John !

John : Oui, peut-être bien lorsque tu étais seul au salon alors que moi j'étais au lit ?

J'évitai de répondre à son attaque envisageant qu'il était possible que je me suis parlé seul pendant ce temps, mais que pouvais-je y faire s'il ne m'écoutait pas ? Je soupirai et pris son bras pour que nous sortions ensemble de l'appartement. Il était 22h passé et les étudiants devaient maintenant tous avoir un verre dans le nez. Notre cliente serait à cette fête et c'est ce soir que l'homme des lettres avait menacé d'agir.

Une fois rentré je savais que j'aurais a démontré aux autres personnes de cette fête que John m'appartenait non pas par jalousie, mais bien pour que John ne se fasse pas interrompe lors de notre enquête par qui que ce soit qui désirerait son numéro.

Spécial HalloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant