Cole descendait de la voiture de son père. Après de brèves salutations, il remit sa capuche sur sa tête puis alla s'installer à son escalier favori. Quand on rentre dans le lycée, c'est directement à droite, un peu en retrait. L'endroit idéal ! Il sortit ses carnets et continua ses croquis qu'il avait déjà commencés. Ses yeux émeraudes regardaient avec précision les moindres coups de crayon qu'il faisait. Il redessinait la boule de lumière qu'il avait vu la veille. Une étrange lueur marron qui était venu le visiter quelques jours auparavant. Il arrivait à remettre en forme les moindres étincelles de lumière. Celle-ci lui avait été envoyé par un certain Ophiuchus et expliquait qu'il était un chevalier de l'Horoscope et qu'il allait sauver le monde ou quelque chose comme ça. Cole avait d'ailleurs déjà dessiné plusieurs croquis de l'éventuelle apparence d'Ophiuchus.
Alors que le garçon aux yeux émeraude était totalement aspiré dans son dessin, une petite tête rousse familière apparu devant lui avec un grand sourire.
"Tu dessine quoi ?
- Allya ! Tu m'as fait peur !
- Je sais ! Alors, tu dessine quoi Mozart ?
- Mozart faisait de la musique...
- Ça ne répond pas à ma question !"
Cole soupira. À vrai dire, les deux amis s'étaient rencontrés par hasard. C'était le jour de rentrée l'année précédente, Cole cherchait désespérément un coin tranquille ou il pourrait faire ce qu'il souhaitait, notamment dessiner. Il avait essayé le CDI mais... Nan, il valait mieux éviter car si on ne travaillait pas réellement, on devait dégager.
C'est alors qu'il trouva l'escalier,son futur endroit fétiche, jouxtant un couloir, où il allait passer son temps libre. C'est quand il s'était assis, il s'était fait bousculer par quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Allya Wilson.
"Je suis désolée ! J'avais pas vu que t'étais là, j'aurais du calculer mieu la trajectoire de ma figure.
- Non, t'inquiète pas. C'est moi !
- Je suis Allya Wilson et toi ?
- Cole Hamilton"
Depuis les deux traînaient soucent ensemble dans ce qu'ils appelaient "leur escalier".La rousse affichait un immense sourire puis prit le carnet de Cole afin de regarder le dessin qu'il faisait, lui tournant ainsi le dos.
"Qu'est-ce que c'est ?
- Euh... Rien !
- Ah, et bien ça fait plaisir que tu me fasses confiance comme ça !
- Comment ça ?"
Cole était perplexe. Allya se pencha en arrière et lui lança son carnet en faisant un clin d'œil.
"Toi aussi tu as été choisi par Ophiuchus !"
Cole s'apprétait à lui répondre lorsque la sonnerie retentit. Allya le tira par le bras pour qu'il se dépêchent d'aller en cours.
"Vite Cole !
- Oui, je sais tu as faim, Allya !
- Mais c'est pas l'heure de manger ! Si ?
- Je parle de Seth
- Chuuuut ! Ne dis rien ou je te fais manger ton carnet !
- Mais tu ne sais même pas en quelle salle on doit aller !
- Eh bien écoute, soyons des moutons et suivons le troupeau jusqu'à la salle."Les deux s'étaient assis à leurs places habituelles. La professeure faisait l'habituel appel matinal. Aucun abscent comme d'habitude. C'est alors qu'un surveillant entra en salle avec deux élèves qui faisait parti d'une autre classe.
"Bonjour, désolé de vous déranger mais ces deux élèves vont faire parti de votre classe jusqu'à la fin de l'année et ce dès aujourd'hui."La professeure acquiesça et les fit s'asseoir à des tables vides. Elle leur demanda de se présenter alors en Anglais. C'est le garçon qui commença :
" Hello everyone, I'm Owen Hunter! ". Ce fut ensuite au tour de la brune qui dit calmement : " My name is Iris Juvia. "Alors que le cours d' anglais se poursuivait, Cole entamma finalement a conversation avec sa voisine :
"Ferme la bouche Allya ! Tu baves devant Seth !
-Tais toi c'est faux" fit-elle alors qu'elle s'essuyait la bouche où un petit filet de salive commençait à couler.
"Et toi, c'est quand que tu te trouves quelqu'un ? Je veux te voir en couple ! Tu ne me dis jamais rien sur tes coups de cœurs !
- C'est peut-être que je n'ai rien à te dire !
- Arrête de mentir ! Tu ne me fait pas confiance en réalité !
- Mais je..."La conversation s'arrêta là. Comme si un froid léger s'était installé entre eux. Ce fut Allya qui brisa ce silence qui semblait éternel.
" Du coup, si on est des Chevaliers de L'Horoscope... Ça doit être par rapport au Zodiaque non ?
- Je suppose...
- Du coup je suis la Chevalière du Mouton !
- Ça n'existe pas le mouton... C'est Bélier !
- Et tu es ?
- Capricorne !
- Eh on est tous les deux des Bovés !
- Des Bovidés...
- Mais arrêtes de me reprendre si tu comprends ce que je veux dire !" Cole répondit alors en passant la langue et en faisant un clin d'œil.
C'était quand même assez étrange. Lui, le Défenseur du Capricorne ? ... Et même pourquoi ça se passait ? Que se tramait-il dans l'ombre ?" Allya ?
- Yep
- On est d'accord que "La Section Horoscope" c'est moche et trop officiel ?
- Complètement ! "Et même à quoi cela leur servirait-il ? Comment Ophiuchus allait-il les retrouver ? Et même qui sont les 10 autres personnes ?
" Tu dessines quoi ?
- Attends
- Eh on dirait toi !
- Bravo Einstein !
- T'as vu ça ! "
La rousse observait attentivement chacun des traits prendre forme petit à petit. La silhouette de Cole était extrêmement bien détaillée.
" En faite tu te dessine un costume, comme un super-héros !
- Euh... Plus des habits dans le thème du Capricorne, mais oui si tu veux.
- TU POURRAS M'EN FAIIIIIRE UN AUSSI !"
Ce dut la professeure qui les interrompit.
" Qui a crié comme ça ? Quiet please!"
Les yeux de Allya pétillaient en voyant le rendu final.
Elle vit alors Cole commençait à dessiner. Elle se mit à sourire bêtement jusqu'à ce que quelques secondes après, ses espoirs s'envolèrent en fumée.
" Tu sais que tu m'as dessinée en costume de crotte là ?
- Oui je sais !
- Et je suis du signe du Bélier !
- C'est vrai ! Mais ça te représente plutôt bien !" répondis Cole tout sourire. Allya le frappa sur le bras ce qui l'amusa. Les deux continuèrent alors à s'embêter mutuellement jusqu'à ce que la professeure les interrompit une nouvelle fois, leur demandant de se calmer.
VOUS LISEZ
Shooting Stars
FantasyQue savons nous des étoiles ? De petis scintillements lumineux ? Ce sont des boules de gaz ? De l'air chaud à des milliards de kilomètres et d'années lumières ? Blake est un garçon normal qui est avec sa bande de potes, dont Edwin son meilleur ami...