Résultats catégorie FANTASY

138 20 22
                                    

POULE NUMÉRO 1 :

- "Tu m'obéiras" de lety29

Un livre passionnant, que l'on pourrait même qualifier d'addictif. Nous avons eu un gros coup de coeur sur ce livre extrêmement bien écrit. Les personnages sont bien développés, l'histoire parfaitement construite avec de nombreux rebondissements... Un détail qui nous a intrigué est la relation de Chiara avec Jason... Nous avons du mal à comprendre qu'elle le laisse faire à chaque fois (nous n'en dirons pas plus pour ne pas spoiler l'histoire 😉). Mais dans l'ensemble c'est un très bon livre que nous avons dévoré.
Bravo ! Tu obtiens la note de 18,5/20.

- "Le Prince du Temps" de Mlle_agd

En premier lieu, je te conseille de relire (ou de faire relire) ton histoire qui contient de nombreuses fautes, notamment des problèmes de temps et de conjugaison des verbes. Fais aussi attention car tu as parfois tendance à mélanger les mots (par exemple nous pensons qu'il faudrait utiliser le terme "prophétie" plutôt que "prémonition"). Quant à l'histoire, elle paraît intéressante mais n'est, à notre avis, pas suffisamment développée. Elle manque notamment de dialogues, qui rendrait la lecture plus légère.
Nous accordons donc à ton livre la note de 10,5/20. Mais ne t'inquiètes pas, avec une bonne relecture nous pensons que ce sera beaucoup mieux !

- "Éloane, fille de l'Hiver" de Marionnette03

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce livre à part que nous l'avons ADORÉ. Le style est très agréable, il n'y a aucune faute, l'histoire est pleine de rebondissements... Un seul minuscule détail : nous avons été étonnées par le peu de surprise que ressent Éloane lorsque Tic-Tac lui parle dans sa tête... (Nous tenons d'ailleurs à exprimer notre coup de coeur pour le personnage de Tic-Tac 😉)
Ton livre obtient donc la note de 19,5/20. Félicitations !!

- "Alpha Darkly" de Amoura44800

L'intrigue nous a attirées, elle semblait vraiment intéressante. Mais nous avons vite rencontré de nombreux problèmes qui rendent la lecture de ton histoire très compliquée : tout d'abord il y a un nombre incalculable de fautes d'orthographe, de conjugaison, etc. Mais le principal problème est qu'il y a de très nombreux passages qui sont rendus presque incompréhensibles en raison de la tournure des phrases... Nous te conseillons donc vivement de te relire.
Nous donnons à ton livre la note de 10,5/20.

Comme vous l'avez vu, c'est donc Marionnette03 qui remporte cette poule avec son livre " Éloane, fille de l'Hiver" ! Nous tenons à la féliciter ainsi que les autres participants !

POULE NUMÉRO 2 :

- "Écarlate et la vengeance de la sorcière" de Xanti_

Un récit dynamique, agréable à lire, dans lequel nous avons relevé très peu de fautes d'orthographe ce qui a beaucoup contribué à la fluidité du récit ! L'intrigue est passionnante et les personnages excellemment bien développés avec en plus une mise en page soignée, très belle visuellement parlant. Attention cependant à l'usage des virgules et à la longueur des phrases, c'est le seul "point faible" que nous avons pu trouver dans cette histoire !
Bravo et toutes nos félicitations pour le très mérité 19/20 que remporte ton histoire !

- "l'enfant des rêves" de EtheldredeFrankoys

C'est de nouveau un excellent récit qui nous a été proposé de lire ! Le peu de fautes, le vocabulaire soigné et précis ainsi que l'impeccable mise en page ont beaucoup contribué à la très bonne impression que nous avons eu de cette histoire. L'intrigue nous a cependant semblée un peu rapide par moments, elle manque de développement sur certaines scènes. De plus, fais attention à la description de ton personnage principal. Nous avons entre autres trouvé dommage que le pouvoir d'Emma de "sentir" les choses tombe un peu comme "un cheveu sur la soupe".
Ton histoire obtient tout de même un excellent 17/20 ! Félicitations !!!

Concours Phoenix Awards (été 2018) [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant