POULE NUMÉRO 1 :
- "SEMOTUS" de SamuelEdenDanger
Malheureusement, nous avons eu ÉNORMÉMENT de mal à lire et à comprendre ton histoire. En effet celle-ci regorge de fautes d'orthographe. De plus certaines phrases sont mal tournées et ne veulent rien dire, des mots sont inventés... C'est donc très difficile de comprendre ce que tu veux dire. Quant à l'histoire, elle peut être intéressante, bien que nous ne voyons pas le rapport avec le résumé du livre.
Ton livre obtient la note de 7,5/20. Nous te conseillons très fortement une relecture active de ton livre. Bonne continuation !Ton histoire est très intéressante, pleine d'action ! Tous les personnages sont bien développés et analysés, ce qui les rend très réalistes et attachants. En revanche nous avons trouvé que la lecture pouvait parfois être très longue, avec de gros paragraphes, ce qui la rend laborieuse. Tu pourrais peut-être insérer plus de dialogue ?
Nous accordons à ton livre la note de 15,5/20.- "Guerre d'espèces" de alniit
Ton histoire semble à première vue palpitante mais nous avons relevé plusieurs incohérences et fautes qui nous ont perturbées... Tout d'abord tu devrais te relire car il y a énormément de fautes d'orthographe et de conjugaison. Fais également attention à ton style qui passe régulièrement de très soutenu à très familier. Nous aurions aimé que tu développes plus la nouvelle espèce car à la fin, nous ne savons toujours pas ce qu'elle a de nouveau !! L'histoire est toutefois prometteuse, alors nous te conseillons de te relire attentivement et peut-être de plus coordonner tes idées.
Ton livre obtient la note de 10,5/20.- "Transpage" de JabyOby
Ton histoire est extrêmement bien écrite. Nous sommes impressionnées par le travail que tu as fait pour obtenir autant de styles différents, et tous aussi bien écrits ! Ton idée est très originale, nous avons très envie de lire la suite ! Un petit bémol est la personnalité d'Émilia qui n'est pas très approfondie. De plus, nous te conseillons de développer plus et de décrire les différentes histoires dans lesquelles les personnages sont, afin que nous puissions mieux les visualiser. Néanmoins bravo pour ton travail extraordinaire !
Nous donnons à ton livre la note de 16,5/20 !C'est donc JabyOby qui remporte cette poule grâce à son incroyable travail dans le livre "Transpage" ! Félicitations !
POULE NUMÉRO 2 :
- "Au sein de l'ombre" de scottmccall53
Le premier point que nous souhaiterions souligner à propos de cette histoire est l'orthographe. Nous te conseillons de faire attention à l'usage de tes temps (pas de présent dans un récit au passé et inversement), attention aux erreurs de conjugaison (en particulier à l'imparfait), attention aussi à la ponctuation (emplacement des virgules entre autres). Ton vocabulaire est plutôt bon mais le récit manque de fluidité, tu peux l'améliorer en faisant attention à l'emplacement des virgules et au rythme de ta phrase. Si besoin, relis-toi à voix haute en donnant le ton, cela aide beaucoup !
Au niveau de la mise en page, nous te conseillons d'utiliser des tirets cadratins plutôt que des traits d'union pour ouvrir tes dialogues. Nous vous rappelons par la même occasion que l'utilisation des tirets et des guillemets dans un dialogue est très stricte ! Voici un exemple :
VOUS LISEZ
Concours Phoenix Awards (été 2018) [FERMÉ]
Ngẫu nhiênVous avez déjà été déçu par tout ces concours qui mettent plus en avant la popularité d'un auteur que son talent ? Vous vous êtes déjà inscrit aux Wattys sans jamais obtenir de nouvelles ? Vous souhaitez découvrir de nouvelles histoires ? Vous souha...