Résultats catégorie SCIENCE-FICTION

110 12 17
                                    

POULE NUMÉRO 1 : 

- "L'Académie des Elus" de Noora-River

Nous n'avons pas grand chose à dire concernant ce livre que nous avons adoré : un style très fluide, des personnages attachants et surtout une histoire pleine de suspens dont nous avons hâte de connaître la suite !! Le seul bémol de ce livre est la longueur des chapitres, qui sont trop courts à notre goût et nous laissent souvent sur notre faim. Mais ce n'est qu'un détail ;)
Félicitations, ton histoire optient la note de 18,5/20 !

- "La Lune Écarlate" de Mariposa2005

Malheureusement, ton style rend ton histoire extrêmement difficile à comprendre... Il y a de nombreux passages que nous ne comprenons absolument pas, les chapitres ne se suivent pas bien, nous sommes un peu perdues... De plus il t'arrive de mettre des commentaires en plein milieu de l'histoire, ce que nous avons trouvé très perturbant. Nous te conseillons également de faire attention aux fautes d'orthographe car nous en avons relevé un certain nombre. Fais aussi attention aux dialogues, car souvent nous ne parvenons pas à comprendre qui parle... Ton gros problème semble vraiment être le style, ce qui est dommage car sinon l'histoire pourrait être bien. Nous te conseillons de remettre de l'ordre dans tes idées car nous avons l'impression que c'est vraiment le désordre...
Nous accordons à ton livre la note de 8/20. Toutefois ne te décourage pas, ton idée a du potentiel, il lui manque juste de l'ordre et de la méthode !

- "Aura Interdite" de tinynou

Ton histoire a l'air très prometteuse. L'intrigue est intéressante et novatrice. Nous avons réellement envie de continuer la lecture ! Toutefois fais attention aux fautes car nous en avons relevé un certain nombre, notamment sur l'orthographe de certains mots. De plus nous avons trouvé que les chapitres sont assez courts, ce qui nous laisse sur notre faim... Un dernier petit détail sur les personnages : tu pourrais peut-être décrire un peu plus les émotions de Léna face à ce qui lui arrive, car nous trouvons que tu n'en dis pas assez. Mais à part ça, c'est un bon livre et une très bonne découverte ! Bravo !
Ton livre optient la note de 15/20.

- "Aptitude" de MagnificientAngel : 

Tout d'abord nous tenons à te féliciter pour ton orthographe et ton style, que nous avons trouvés parfaits. Lire ton livre est un vrai plaisir. Quant à l'histoire, elle est toute aussi agréable, avec une intrigue originale et passionnante ainsi que des personnages attachants. Tu aurais peut-être dû décrire un peu plus les décors et les lieux. Un autre léger détail est le fait que nous ne comprenons pas toujours très bien ce que ressent Kylie, nous te conseillons donc d'approfondir (comme par exemple ses sentiments envers Baldwin). Mais ce ne sont que des détails et ton histoire n'en est pas moins géniale.
Nous te donnons donc la note de 18/20. Félicitations !

Comme vous l'avez donc vu, c'est donc Noora-River qui remporte cette poule avec son livre "L'Académie des Élus". Félicitations

POULE NUMÉRO 2 :

- "Flagellas, l'éveil du psychisme" de NoemmyBC

Nous avons réellement adoré ton histoire ! Tu as un vocabulaire très riche et le récit est agréable et dynamique à lire ! Attention cependant à la longueur de certaines phrases et à la syntaxe qui devient vite trop lourde... Attention aussi aux fautes d'orthographe et de grammaire, surtout au niveau des temps ! Tu ne devrais pas avoir de mal à modifier cela. Nous avons trouvé que tes personnages étaient excellents, très bien développés et nous avons aussi énormément aimé l'intrigue. N'hésite cependant pas à plus prendre ton temps parfois pour permettre au lecteur de plus s'imprégner de ce magnifique univers !
Ton histoire obtient l'excellente note de 17.5/20 !

Concours Phoenix Awards (été 2018) [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant