3- Premier contact

5 0 0
                                    

Des semaines s'écoulèrent, où l'ambiance banale et tranquille de l'université rythmait à nouveau les journées de Mickaël.

Jusqu'à un certain mardi soir où Léo est venu trouver Mike à la sortie des cours.

Mike était dans la bibliothèque universitaire, plongé dans un dossier sur ordinateur. Il tentait de reconstituer un métabolisme de chauve-souris d'Amérique du sud, une race presque éteinte.

Léo posa sa main sur son épaule.

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il, sans lever les yeux de son travail.

- Il faut absolument que je te montre un... truc....

L'excitation se lisait dans la voix de son ami, il semblait avoir un mal fou à la dominer. Il se retourna.

- Quoi ?

- Ça. Pousse-toi...

Léo prit la place devant l'ordinateur et inséra une disquette de couleur bleue. Il devait télécharger le programme. Cela prit quelques longues minutes.

- Attends, attends... tu vas voir, c'est incroyable... Un mec... dans la rue. Je le connaissais pas et... tiens, c'est presque fini !

Mike remarqua que les mains de Léo tremblaient, comme en proie à une drogue.

- Oui, c'était hier... dans la rue, il me l'a donnée... je ne savais pas du tout ce que... oh ! ajouta t-il, tandis que le reflet bleu de l'écran irradiait une expression de dément sur son visage.

Il pouvait à peine articuler trois mots cohérents et ses yeux étaient rivés à l'écran. Il semblait que plus rien n'existait que ce fichier.

- Ça y est ! Tu vas voir, tu vas voir...

- Léo, tu as pris quelque chose ?...

- Ne sois pas ridicule... rétorqua t-il, avec un regard sincèrement désapprobateur. Voilà, voilà ! C'est bon, regarde !

Mike se pencha et observa le moniteur.

Des marques de corporations s'affichèrent, suivis d'un logo qu'il n'avait jamais vu encore. C'était un triangle cerclé de jaune et de noir. Un titre s'afficha et une bande de données se mit à défiler en bas de l'écran.

- "Niamuh" ? Qu'est-ce que c'est ?

- Regarde, regarde tout ce qu'on peut faire ; téléchargement des émotions courantes, profil des caractères, création de nouveaux membres !

- Mais qu'est-ce que c'est, à la fin ? Réponds Léo, je n'ai vraiment pas que ça à faire...

- Regarde, regarde, j'entre dans le programme. Je vais te montrer...

Il tapa quelques codes d'entrées sur le clavier et une fenêtre sur fond bleu s'afficha.

- Ça, ce sont les règles de bases qu'il faut respecter sinon, tu risques de faire mourir tes personnages...

"... Les Niamuh sont des êtres comme vous, ils ont besoin de manger, boire, dormir, se distraire... Ils vivent dans un espace clos — le monde — et vous devrez les guider et les diriger pour qu'ils survivent. Les Niamuh ont également besoin d'une vie sociale, ils peuvent inviter des voisins, séduire, s'occuper de leur famille. Comme vous, ils peuvent être confrontés à des sentiments et des émotions — la jalousie, l'envie, la colère, la tristesse, le bonheur — et c'est à vous de gérer cela. Ils doivent également subvenir à leurs besoins en travaillant, meubler leur maison, payer les factures. Ils sont soumis aux mêmes règles que vous, la vie, la mort et la subsistance de leur environnement. Ils ont besoin de vous..."

Vi(e) .rtualityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant