Chapitre 12

250 9 2
                                    

Dès le lendemain de l'attaque qui avait eu lieu sur le royaume d'Asgard, toutes les informations de celle-ci furent transmises aux autres dieux. Athéna et Poséidon se firent ainsi plus prudent et commencèrent à prendre des mesures contre une éventuel frappe ennemie : d'abord les golems et autres créatures sur tous les sanctuaires, ensuite les âmes qui s'échappent des enfers, puis l'attaque sur les guerriers divins. Ils étaient sûr d'êtres les prochains et que quelque chose arriverait tôt ou tard, donc mieux vaut y être le plus préparé !

Dans la salle du grand pope, au sanctuaire d'Athéna, se tenait à genoux : les trois sagittaires, Regulus et Arthur, devant les anciens grands popes, Sasha et Saori. Sage se tourna dans un premier temps vers Sly, Sysyphe et Ayoros et commença: << Chevaliers du sagittaire, nous avons une mission à vous confier. Dans un premier temps, je tiens à vous expliquer certaines choses, puis je reviendrait sur la mission. Comme vous le savez, les choses se dégradent, et nous ne connaissons toujours pas l'identité de l'ennemie. De plus, les deux guerriers divins attaqués ont "perdu" leur cosmos, même si je pense qu'il trouverons un moyen de le faire revenir. Cette mission pourrait avoir un lien avec l'ennemie mais nous n'en sommes vraiment pas sûr, donc nous vous demanderons d'être très prudent, mais ne tombez pas non-plus dans la paranoïa.>>

Les sagittaires se regardèrent avec un air plutôt confiant, mais pas complétement rassuré. Klaus prit ensuite la parole : << Et n'oubliez pas que vous n'avez qu'une seul armure à vous partager. Je vous conseil donc de vous entrainer un peu sur ce point là avant de partir. D'ailleurs en parlant de ça, vous partez après-demains, le temps de vous entrainez un peu et de préparer les détails de votre voyage. La mission se déroulera en Amérique du Sud, dans la Cordillère des Andes. Depuis peu, nous avons découvert une anomalie autour de l'Aconcagua*. Nous soupçonnons certaine grosses conséquences météorologiques d'apparaitre et, surtout, nous voulons savoir si c'est propre à cet endroit ou si cela pourrait de reproduire ailleurs.>>

Les expressions des chevaliers concernés s'assombrirent. Après plusieurs minutes de silence, se fût au tour de Sasha de parler au nom d'Athéna:<< Le but de votre mission est de découvrir à quoi cela est dût, ce que c'est, s'il y a un moyen de l'arrêter, si cela représente un danger et potentiellement récupérer des informations sur l'ennemie.>> Ils acquiescèrent puis saluèrent avant de repartir de la salle et préparer leur affaire. Ensuite, Hakurei se retourna vers Regulus et Arthur, qui était déjà moins rassuré de savoir partit pour Regulus, son oncle, et pour Arthur un de ses ami, dans une mission de cette envergure et potentiellement mortelle. Mais ils firent comprendre qu'ils étaient quand même prêt à écouter et accomplir leur devoir.

-Quant à vous deux, il s'agit d'une tout autre chose. Regulus, tu a un don certain pour le cosmos, mais tu est loin d'en connaître tout les secrets, et cela pourrait signifier une éventuelle perte de contrôle lors d'un combat qui mettrai à mal ton mental, et les dieux savent qu'on risque de se diriger vers la plus grande guerre sainte que cet Univers ai connu. L'ennemie emploiera tout les moyen à sa disposition pour gagner, et même les coups les plus bas. Tu soit donc en apprendre toute les subtilités. Toi Arthur, tu possède déjà un très grand cosmos. Mais nous avons remarqué que tu avait une sorte de blocage, qui t'empêchait d'utiliser plus. Nous n'avons aucune idée de l'étendu de celui-ci. Et tant que nous ne serons pas à quoi ce blocage est dût nous ne pourrons rien faire. Tu vas donc devoir essayer de le faire partir par toi même... enfin, presque.

-Vous subirez tout les deux un entrainement intense avec Norwenn. Elle vous apprendra respectivement comment contrôler toutes les parcelles de votre cosmos, tous ses secrets et t'aidera, Arthur, à découvrir se qui se cache derrière se blocage.

Le lion et le capricorne se retournèrent vers Saori puis hochèrent la tête. Une fois sûr qu'il avait la permission de disposer, ils quittèrent la salle. Cela faisait quelques minutes déjà que les deux marchaient de le couloir, chacun perdu dans ses pensés. Quand ils s'en rendirent compte, il se regardèrent puis éclatèrent de rire. Une fois calmé, ils commencèrent à discuter sur le chemin du retour.

Le choc des générationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant