Chapitre 7

351 13 16
                                    

sanctuaire sous-marin :

Baian se réveilla avec un mal de crane. Il se souvint ensuite de l'entrainement de la veille. À ce souvenir, il se prépara rapidement quitta son temple et courut jusqu'aux salle d'entraînements. Une fois sur place, il vit des décombres et deux généraux. Il s'approcha de Sorrente et demanda se qui se passait .

- Un serpent de mer géant à attaquer les apprentis pendant leur échauffement.

- Un serpent de mer géant ?

------------------------

- Un serpent de mer géant ? demanda Poséidon.

- Oui, il a attaqué les apprentis. On a eut du mal à le maîtriser.

-C'est normal ces monstres sont très puissant. C'est un léviathan ...

Mais cela n'a aucun sens puisque qu'il les avait enfermé au fond de l'océan dans une grotte sous-marine il y a de sa dix milles ans . N'était ce pas une illusion ?

-Oui , nous l'avons combattu avec l'aide des apprentis , puis il s'est enfuit dans les profondeurs .

-Je vois ... tu peux disposer.

ça pourrait avoir un rapport avec le golem, pensa le dieu, et dans ce cas, quelqu'un cherche quelque chose. Mais seul un dieu peux soumettre ces montres.

Poséidon soupira et alla constater les dégâts.

Dans les enfers , à Elysion :

Alone était en train de peindre le château d'Hadès dehors, avec Hypnos et  Thanathos qui jouaient aux échec à coté sur un petite table . Mais dans le château, tout était beaucoup moins calme. Hadès avais un très mauvais pressentiment. Il avait l'impression que quelque chose de très grave allait arriver aux enfers . Et il réfléchissait à comment renforcer les défenses des enfers. Aussi convoqua t-il les trois juges avec Kagaho , Rune , Violate et Valentine , pour entendre leurs recommandations et leurs rapports sur la situation actuelle . 

Et c'est là que les embrouilles commence . Rhadamanthe voulait mettre tout le monde sur le front et entraîner toute l'armée des enfers au combat comme si une guerre sainte allait (encore) commencer, Eaque jugeait qu'il était plutôt préférable d'attendre l'ennemi  et de le surprendre en faisant comme si ils ne s'attendaient à aucune attaque et continuer à mener leur vie comme bon leur semble mais de se tenir près en cas d'attaque, et Minos lui n'avait pas vraiment d'opinion  dessus si ce n'est qu'il pensait plutôt à comment gérer les âmes et mieux les surveiller pour éviter tout accident de ce coté là . Leurs subordonnés, eux, avaient plutôt tendance à suivre chacun leur juge mais donnait aussi leurs avis . Ce fut finalement Kagaho qui tranchât pour le plus grand bonheur d'Hadès qui en avais marre de les voir et de les entendre se disputer. 

- Je propose que tout le monde se tienne prêt pour une possible bataille , que tout le monde s'entraîne plus au cas où , et que l'on renforce  la surveillance des âmes de le l'accès aux enfers en générale , de plus il va falloir prendre le moins de retard possible sur la gestions et le jugement des âmes , et peut être même prendre de l'avance en cas de problèmes pour la suite.

- Très bien ! Tout le monde est d'accord ?

Il y eu un hochement de tête générale de la part des spectres .

-Bien , sur ce, je vous relâche et vous laisses vaquer à vos occupations respectives. 

Tous les spectre repartirent , puis Hadès se mis à repenser à la décision de Kagaho puis au spectre lui même . Il était plutôt agréable à regarder... Hein ? Qu'est ce qu'il venait de penser ? Kagaho était l'un de ses spectres, l'un des plus fidèle, pas un vulgaire mortel qu'il pouvait reluquer à sa guise.

Le choc des générationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant