Chapitre 4

118 5 17
                                    

L'oracle ferma les yeux et se concentra de toute ses forces. Mary et Félix attendirent, et après une minutes interminable, Rachel rouvrit les yeux, qui étaient devenus verts éclatants, et une fumée verte commença à sortir de sa bouche, pour ensuite commencer à réciter la prophétie...

~Dans le pays de Borée
Seront trouvés amis et héritiers
Par la lame que son père a créé
Sa mémoire sera retrouvée~

Rachel s'effondra, mais fut retenue par Félix, qui était le plus près d'elle. Mary, elle, repassait la prophétie en tête pour bien la mémorisée, en se disant toutefois que ça n'avait aucun sens, c'est la prophétie la plus signifiante qu'elle n'ait jamais entendue.

-C'est ça, une prophétie? demanda durement Mary à l'oracle. C'est juste ça?

-Qu'est-ce que tu veux dire?

-C'est la prophétie la plus courte que j'aie jamais entendue, et ce n'était pas une prophétie, c'est... c'est...

-Les prophéties peuvent avoir plusieurs sens habituellement, dit Félix, qui avait compris où Mary voulait en venir. Ce n'était pas une prophétie, mais plutôt un fait, une réalité, la prophétie n'a pas de double sens, seulement il faut trouver qui a perdu sa mémoire.

-Et qui sont les héritiers...

-Je sais pas, dit Félix. Mais je suggère qu'on aille en reparler avec Chiron.

-Bonne idée, dit Rachel. Je vous suis.

***

-Je suis entièrement d'accord avec toi, Mary, on ne dirait pas une prophétie, dit Percy quand elle a répété les paroles de l'oracle à Chiron, Percy, Annabeth et Nico, qui s'était joint à eux entre-temps.

-Pourtant, c'en est bien une, dit Chiron, une main sur son menton.

-Moi ce qui me tracasse, c'est quand elle fait allusion à des héritiers, dit Mary. Est-ce que vous pensez que ça pourrait être des héritiers de l'Olympe?

-C'est possible, mais si c'en est vraiment, pourquoi n'ont-ils pas été élevés à l'Olympe, comme la plupart d'entre nous? demanda Félix.

-Peut-être qu'ils sont encore de jeunes enfants, proposa Annabeth. Ils vont peut-être être recueillis à un certain âge.

-Encore là, c'est une possibilité, dit Chiron. Et on peut même déjà presque savoir ils seront les héritiers de qui.

-Comment ça? demanda Nico.

-Parce que les Olympiens ne peuvent avoir qu'un seul héritier. On peut déjà retirer de la liste Poséidon et Hermès, puisqu'ils sont ici avec nous.

-Et on peut retirer Héphaïstos, Athéna, Arès et Aphrodite, continua Mary. Il nous resterait donc Déméter, Apollon, Zeus et Hadès, puisqu'on ne compte pas Héra, Hestia, Artémis...

-Et Dionysos? demanda Percy. On le compte pas lui?

-Non, parce que Dionysos n'est pas né dieu, expliqua Félix. Il a avant été demi-dieu, et... en fait, c'est compliqué... et puis, il ne peut y avoir que 10 héritiers. C'est ce qui est écrit dans les livres sur l'Olympe.

-Pourquoi est-ce que tu t'entêtes à lire ces livres, tu es dyslexique, et puis, c'est une énorme perte de temps.

-C'est pas parce que je suis dyslexique que je n'ai pas envie de lire ces livres, rétorqua Félix en la regardant et en croisant ses bras sur sa poitrine. Et puis, les livres sont en langage des dieux, pas en Anglais.

Héritiers De L'Olympe [Tome 2] [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant