Le Pacte

26 2 0
                                    

- Serait-ce du dégoût que j'entends dans ta voix, mon seigneur ?, demanda une voix masculine basse et enchanteresse.

Un nuage noir sembla flotter autour de nous.

- Arrête de m'appeler comme ça, abruti ! Et oui, je suis légèrement en colère. Cette âme est l'une des plus blanches que je n'ai jamais vue, c'est à moi qu'elle a lancé un appel ! Pourquoi tu y as répondu à ma place, bordel ?

Le nuage se condensa pour devenir une grande forme bien garnie en matière de muscles. Un être à la peau noire et aux yeux jaunes apparut dans mon champ de vision. Des cornes grandirent sur le sommet de son crâne. Oui, Lucifer était aussi impressionnant que l'image que je m'en faisais. Et contrairement à ce que les hommes pensaient, il était loin de cette faiblesse qu'on lui associait habituellement par rapport à Dieu. L'aura que dégageait Jehovah était aussi douce que celle de Lucifer était inquiétante. Sa voix résonna à nouveau :

- Ben parce que c'est justement l'âme la plus blanche qu'on est jamais vu tous les deux, dit-il en souriant.

- Je te déteste...

- Moi aussi je t'aime bien, sourit-il en pinçant la joue de Jehovah comme on le ferai à un enfant qui boude.

Elle le repoussa.

- Bien qu'avons-nous là... Ouh ... Quelle beauté, à vous crever les yeux pour ne garder que cette image en souvenir ! , dit-il en tournant autour de moi.

- Tu savais que les yeux sont le reflet de l'âme ?

Je hochais la tête, bien trop intimidée pour causer.

- Et bien la plupart des gens sont capables de mentir sur ce qu'ils sont vraiment. Et quand je regarde dans tes yeux, je ne vois aucun mensonge... Quelle fille trop sage.

- Eh oh ! Si t'es pas content tu n'avais qu'a me la laisser !, se renfrogna Jehovah.

"Me la laisser"?

- Euh... Attendez. Vous parlez tous les deux de moi comme si je vous appartenais ! Je peux y mettre mon avis ?

- Non.

-.... ?

J'en restai sans voix. Lucifer me regardait avec beaucoup de gravité, et sa réponse semblait sans équivoque.

- Je ne suis à personne, parvins-je à marmonner.

- Dieu à créé la Terre et les hommes qui la peuplent, ainsi que tous les animaux. Moi, j'ai créé tout le reste. Donc vos âmes nous appartiennent. Ca paraît logique, non ?

- Oui mais cela, nous ne l'avons pas choisi, certains ne croient même pas en vous, alors...

Lucifer leva un sourcil et me regarda d'un air surpris.

- Je vois que je viens en aide à une petite sauvage !

- Si elle ne te plaît pas, je veux bien lui accorder mon don !

- Non, elle est à moi, point. Mmmmmmh... Voyons voir... Que pourrais-je te proposer comme contrat...

Malgré la douleur qui me tiraillait la poitrine, je me levai et commençai à marcher.

- Eh ! Où tu vas ?

- Par là-bas, dis-je en pointant du doigt une direction au hasard.

- Très bien, allons par là-bas.

Et Lucifer se mit à me suivre comme mon ombre.

- Ah ? Et moi je fais quoi ?, s'égosilla Jehovah.

L'âme BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant