" Le changement peut paraître douloureux mais rien n'est plus pénible que de rester coincé quelque part où tu ne veux plus être. "
Mandy Hale
- A quel point veux-tu disparaître ?
Conservant son visage entre ses mains pour garder son attention, Aaron ne pouvait détourner son regard des yeux brillant de larmes de la jeune femme. Il pouvait voir, saisir toute la peine qu'elle avait pu ressentir. Il sentait son corps tressaillir sous la tristesse qui l'avait submergé durant le peu de temps ou elle était restée seule. Comment pouvait-il seulement penser à la relâcher alors qu'elle semblait si faible à cet instant, comme si elle allait se briser au moindre geste brusque. Il voyait là toute la fragilité humaine. Il voulait la protéger, il était incapable de se détacher de sa personne comme si Shana l'avait totalement envoûtée. C'était la première fois qu'il ressentait un tel désir de protection envers autrui, mais contrairement à beaucoup de première fois, ce n'était pas désagréable. C'était comme une bouffée de chaleur qui envahissait son être, le contrôlant doucement pour ne pas le surprendre. C'était agréable, plaisant, comme être enfermé dans une bulle moelleuse et velouté. Depuis le premier jour ou il avait croisé le chemin de cette femme, le vampire n'avait cessé de découvrir de nouvelles émotions, toutes aussi bouleversante les unes que les autres.
Shana paraissait tout autant perturber, mais pas de la même manière. Elle restait figer, incapable de prononcer le moindre mot tant ses pensées se heurtaient dans son esprit fatigué. Elle n'arrivait pas à comprendre la situation, elle n'arrivait même pas à saisir la raison du retour de son sauveur. Elle fut tellement surprise de le voir arriver par la fenêtre de sa chambre, elle qui avait prié silencieusement pour ne pas rester seule. Elle avait eu l'impression que tous les malheurs du monde étaient retombés sur ses épaules au moment même ou elle avait fermé les yeux. Pourquoi, c'était toujours dans notre lit, au moment de dormir, que les pires pensées nous assiégeaient ? Son cœur lui avait tellement fait mal lorsqu'elle avait pensée à demain, elle se sentait compresser comme si un poids énorme lui écraser la cage thoracique. Et c'est au moment où elle crut suffoquer que le vampire était arrivé. Pouvait-il lire dans son esprit ? Pouvait-il voir dans son cœur ? Comment avait-il fait pour comprendre aussi rapidement ? Shana ne pouvait être qu'admirative face à cet homme, gardant son regard encré dans le sien sans même penser à détourner les yeux. Pourtant, sa question la laissa muette, étant incapable d'y répondre sur le vif.
- Disparaître ?
La jeune femme essayait de comprendre ce que voulait dire le vampire. Cherchait-il à l'aider ? Avait-il changé d'avis où était-ce une question piège ? Elle ne savait pas quoi répondre, et même en mettant son sauveur de côté, avait-elle toujours cette envie de partir ? Elle n'était plus sûre de rien, elle n'était plus sûre d'elle-même. Baissant les yeux pour réfléchir, elle ressentie enfin l'intensité du regard d'Aaron. Depuis plusieurs longues minutes maintenant, il ne la lâchait plus, la gardant étroitement serrer contre lui sans ciller. Comment avait-elle fait pour ignorer cette situation ? Pinçant ses lèvres en détournant enfin le regard, elle sentit ses joues chauffer sous la gêne qui venait de l'envahir en cherchant à reculer. Les vampires ne connaissaient peut-être pas l'importance de l'espace vital, mais elle si. Shana ne comprenait même pas pourquoi elle se laissait toucher ainsi, elle qui était si farouche habituellement. Mais voyait-elle seulement son sauveur comme un homme ? Peut-être pas tant que ça ... Elle avait plus l'impression d'être un chien se laissant caresser la tête par pure reconnaissance. Oui, c'était plus ce genre de relation qu'elle vivait avec Aaron, du moins de son point de vue.
VOUS LISEZ
Nova In Tenebris
ParanormalLes vampires, ce n'est plus ce que c'était. Il fut un temps où ils étaient noble, effrayant, vorace et sanguinaire. Aujourd'hui, ils ont appris à se fondre dans la masse. Ils ont évolué, pour survivre à l'avancer de l'homme. Les humains sont toujour...