« Tout mortel a le sien, cet ange protecteur, cet invisible ami veille autour de son cœur. »
Alphonse de Lamartine - L'ange(1823)
L'obscurité fait partie intégrante de la nuit. C'est un fragment de nos vies, parfois effrayant ou ensorcelant suivant nos expériences dans les ténèbres. Cette ombre nous voilant nos yeux comme un brouillard. Dans le noir, on est jamais réellement seul, notre esprit peut voir les ombres se faufilant sur les murs, il peut voir des choses qui n'apparaissent qu'une fois la nuit tombée. On devient aveugle, mais tous nos autres sens se mettent en éveil, inventant des dangers pour que l'on soit capable de se protéger. C'est ainsi que sont créer les monstres des histoires, par la peur d'être attaqué dans le noir, on donne un visage à nos craintes. Les vampires, les lycaons, les dryades, les sorcières... Toutes ses légendes sont née de la peur et des ténèbres.
Depuis des millénaires, nous racontons, écoutons les mêmes histoires à la lueur d'une bougie qui semble nous protéger par sa chaleur. Frissonnants, d'angoisse ou d'excitation, nous restons fascinés par ses légendes. Fantasmant presque sur l'idée de les rencontrer, de vivre l'une de ses épopées fantastiques. Mais à travers le temps, en grandissant, nous les perdons peu à peu de vue jusqu'à oublier. On mûrit, on perd nos rêves d'enfants et nos fantasmes irréalisables. Nous perdons notre curiosité, nos questions, on se fixe sur la réalité en mettant de côté ce qui ne nous semble pas important. C'est ainsi qu'on devient adulte, on perd notre capacité à croire et à rêver. C'est comme vivre la mort de notre enfance, on peut la pleurer, jamais elle ne reviendra.
Mais les légendes naissent bien de quelque chose non ? Elles ne sont pas écrites au hasard, ni totalement inventé de l'esprit humain. Non, même si on peine à y croire, ses créatures sont bien réelles, elles sont là, parmi nous sans même que nous parvenions à les remarquer. Elles ont su nous survivre, évoluer pour se fondre dans la masse et continuer d'avancer. Peut-être même en avez vous croisé une sans vous en rendre compte, peut être même qu'il y en a parmi votre entourage le plus proche. Votre voisin, votre meilleur ami ou même votre chanteur préféré qui sait. Tous agissent dans l'ombre sans même que nous nous doutions un seul instant de ce qu'il se passe. La chasse aux sorcières leurs a donnés une bonne leçon. Nous sommes peut-être du gibier, mais un gibier assez dangereux pour tuer notre prédateur. Seuls, nous sommes faibles, mais l'effet de groupe nous rend étonnement puissants.
C'est ainsi que les créatures ont fait le choix intelligent de se ranger de notre côté, de contourner leur vraie nature pour pouvoir vivre en harmonie avec la race humaine. Évidement ce n'est pas aussi évident, plus facile à dire qu'à faire. Mettre son instinct de côté n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup de monstres n'ont pas su se tenir et encore aujourd'hui, il y a des débordements. C'est pour ça qu'il fallait les encadrer, mais les humains en étant des incapables faces à la différence de force, il fut décidé qu'une milice de créature serait créer. Un monstre contre un monstre, que demander de mieux ? Les vampires étant plus à mène de répondre à cette mission, c'est leur race qui fut choisie. D'apparence humaine, sage, droit et au contrôle facile, ils semblaient parfaits pour se fondre dans la population et la protéger.
Depuis des années, cette armée discrète nous protège sans même que nous le sachions. C'est un grand secret aux yeux du monde, et ça le restera sans doute pour toujours. Il y a plusieurs clans de vampires, plusieurs familles réparties à travers les différents pays. Ils s'occupent eux même des différentes missions qu'on leur donne, l'état demande, mais ce sont eux même qui organisent et s'occupent du déroulement des commissions. Parfois ils sont débordés, croulant sous les ordres et le travail. Mais il y a également des jours calmes, au grand désespoir de certains.
VOUS LISEZ
Nova In Tenebris
ParanormalLes vampires, ce n'est plus ce que c'était. Il fut un temps où ils étaient noble, effrayant, vorace et sanguinaire. Aujourd'hui, ils ont appris à se fondre dans la masse. Ils ont évolué, pour survivre à l'avancer de l'homme. Les humains sont toujour...