1 . De la révolte et de Jules

80 9 4
                                    

- Jungkook, je te jure que si tu bouges pas très très vite, je te sors des chiottes moi-même.

- Mais putain Amanda, laisse moi pisser en paix ! ai-je hurlé de l'autre côté de la porte.

- Pourquoi tu mens ? Avoue que t'es en train de poser ta pêche et je te laisse tranquille, a-t-elle dit en riant.

J'ai reboutonné mon pantalon en vitesse, j'ai tiré la chasse d'eau et je suis sorti en trombe, ma ceinture pas encore remise. Amanda ne sembla pas s'en préoccuper et a chopé son portable sur le meuble de l'entrée de mon appartement en me pressant :

- Je te jure que si on est en retard à cause de toi et qu'ils ont commencé à marcher, je te jette aux CRS.

J'ai couru dans la salle de bains pour me laver les mains et j'ai chopé ma veste en jean sur le porte-manteaux. J'ai fait le tour de mon appartement du regard pour vérifier que je n'avais rien oublié, y compris mon sac de cours, car je comptais aller en cours après la manifestation. J'ai interrompu Amanda dans son discours :

- T'as rien oublié c'est bon ?

- Je crois pas, et puis au pire c'est chez toi donc c'est pas perdu.

Elle marquait un point. Je l'ai poussée hors de l'appartement et j'ai fermé ma porte à double-tour. J'ai alors tâté mes poches :

- Merde, j'ai pas le sérum physiologique si jamais on se fait gazer.

- Les flics en ont, c'est bon, a soupiré mon amie.

- Ouais enfin tu nous vois toi, un asiat' et une noire, aller demander aux CRS de l'aide ? C'est les premiers à nous taper dessus ou à se foutre de notre gueule. 

Elle soupira de nouveau :

- Bon ok, vas-y mais dêpeche-toi, le prochain métro est dans deux minutes et j'aimerais bien le choper.

*

On a pas réussi à choper le métro. Celui d'après passait quatre minutes plus tard, on a donc attendu qu'il arrive en discutant :

- Tu viens à la soirée de Jules ? m'a demandé Amanda. Il vient de me rappeler que je lui avais pas répondu.

On était déjà vendredi ? 

- Ouais je pense, ai-je rétorqué, mais j'ai cours jusqu'à dix-huit heures trente et après je vais déposer ma candidature pour le stage.

- Au pire je passe te chercher vers vingt heures avec Léana et Thibault ? On avait prévu d'y aller ensemble et t'es sur notre route.

J'ai acquiescé tout en montant dans la rame du métro : 

- Ok ça marche mais j'ai rien à ramener et j'aurai pas le temps d'acheter quoique ce soit.

- Merde, pourtant c'est toi le plus riche d'entre nous, a-t-elle soupiré en rigolant. 

J'ai ri aussi :

- Ouais enfin c'est la thune de mes parents, ai-je répliqué, donc vous pouvez leur dire merci quand c'est moi qui ramène la vodka ou quand j'organise les before, parce que mon appart' c'est clairement pas moi qui le paye.

- En plus sur Paname ton truc doit coûter une blinde.

- Mes parents ont jamais voulu me dire le loyer qu'ils payaient... Problème de riche j'imagine, ai-je répondu.

Cure Me ~ [taegguk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant