" Lors sa tendre enfance Sofia était une jeune enfant attentionnée, aimante et tendre. Elle disait "Bonjour", "Merci", elle aidait tout le monde, rangeait sa chambre et faissait la vaisselle. La parfaite fillette à son papa !
Mais un jour en rentrant chez elle un soir d'automne, Sofia compris qu'elle ne voulait plus jouer les petites filles modèles. Elle en avait ras la casquette de sourire à tout vas, d'être polie, de ranger sa chambre ou encore de faire la vaisselle. Pendant cette période de vie où rien ne va (plus communément appeler la crise d'adolescence), Sofia devint une vraie petite peste qui n'est plus poli, qui ne range plus sa chambre et qui ne fait plus la vaisselle !! Lors de ces nombreuses crises de colère, Sofia ne s'enfermait pas dans sa chambre en claquant la porte comme toutes filles de 13 ans, nonnnnn notre Sofia elle, cassait de la vaisselle : assiettes, verres, bols tout y passait ! Mais malheureusement lors d'un cassage de verres habituelles, Sofia reçu un morceau de verre dans son pied et elle se promit de redevenir une enfant, euhhh pardon une adolescente sage ... "
Retour dans le présent ...
DRING DRING
"Oui allô" dit Sofia en décrochant
- Bonsoir Mademoiselle Sofia, je me présente, je suis Michael et je travaille pour l'hôtel Karité, désolé de vous contactez si tard mais je viens de lire votre lettre de motivation et je souhaite vraiment vous rencontrez pour un entretien d'embauche, c'est vrai que votre CV est un peu vierge mais je suis resté bouche bée devant votre lettre. Quand serez vous disponible ?
Sofia n'en revenait pas ! Un Entretien d'Embauche AHHHHHH !!!!
- Quand vous voulez, même maintenant je suis disponible !
- Ahh, bon demain 9 heure ?
- C'est bon pour moi !
- Merci beaucoup Mademoiselle !
Sofia raccroche, un grand sourire jusqu'aux oreilles, elle se dit qu'enfin elle recevra un salaire, qu'elle pourra veiller sur Diego, qu'elle gagnera de l'agent, puis beaucoup d'argent... Elle pars se coucher la tête remplie d'espoir...
Le Lendemain matin, 8:50
Sofia dort toujours... ALLEZ SOFIA DEBOUT TU VAS ETRE EN RETARD !!!!!
Elle se réveilla en un sursaut et compris qu'elle n'avait que 5 minutes pour se préparer "Ahhhhhh comment vais-je faire, ok donc 30 secondes pour la douche, 40 secondes pour m'habiller, 30 seconde pour manger et le reste pour me préparer, COME ON I CAN DOOO IT SOSO" se dit Sofia dans ses pensées. Après ce marathon, elle part voir Diego encore endormie, lui glisse quelques mots à son oreille et sort de l'appart en courant.
"Diego, Diego, je vais à un entretien dans un hôtel, sois sage mi amor je reviens pour le déjeuner" ceux sont les seuls mots de sa mère dont Diego se souvenait. Il se réveille, prépare son petit-déjeuner et s'assoit devant la télé puis il pria... Il pria alors pour que sa maman réussisse à avoir ce travail, pour qu'ils aient un petit peu plus d'argent, pour qu'il emménage dans un meilleur appartement et enfin, la chose que Diego voulait plus que tout au monde : retrouver son père.
Sous le sourire de ce petit brun aux yeux foncées et grosses joues se cache une terrible tristesse : l'absence d'une figure paternelle 💔
A S U I V R E
VOUS LISEZ
⚜ Me llamo Sofia ⚜
Aventura"Une histoire fraîche remplie en rebondissements" - mère célibataire - sans emploie (MAIS persévérante et avec beaucoup de volonté) - sans aucune qualification Tous les facteurs sont réunis pour mener à perte Sofia et son enfant mais ils ne sont pa...