3. Le début du cauchemar

53 2 1
                                    

Andrew se rendit donc dans sa bibliothèque, il déplaça une étagère derrière laquelle se trouvait un coffre en bois, caché dans une ouverture dans le mur. C'était un coffre en bois poussiéreux qui n'avais jamais été ouvert. Sur son couvercle on pouvait y observer divers signe et inscriptions et un post-it "Ne pas ouvrir". L'ouverture était scellé par un cadenas, Andrew sortit une clé de sa poche et l'ouvrit. A l'intérieur se trouvait un seul livre, nommé : "Le Bestiaire". Il avait certes pris la poussière mais il semblait comme neuf. Andrew su qu'a partir de ce moment là il ne pouvait plus revenir en arrière, d'ailleurs le temps pressait.
En ouvrant le livre il fut attention à ne lire que le numéro des pages et se rendit à la page 14. Il pris soin de ne lire que la première lettre de chaque ligne (sur laquelle se trouve un seul nom de monstre), jusqu'à voir la lettre "s". Il vérifia au fur et a mesure que cela correspondait au bon nom puis lut les mots : "Serpent Arc-en-ciel". Il referma le livre aussitôt ! Derrière lui se trouvait un serpent magnifique au couleurs éclatantes. Il le pris avec soin et juste apres lui avoir effectué une prise de sang il l'ajouta a la potion, mixa le tout, appella Rico le corbeau qui cause et lui demanda de transmettre la potion au plus vite a son malheureux destinataire. Il avait accompli sa mission.
Il restait a Andrew une dernière chose a faire, ranger ce livre de malheur. Il s'en saisit donc et se pressa vers sa bibliothèque tant il ressentait du malaise au contact de cet ouvrage. Il se pressa tellement qu'il ne fit pas attention au livre qui était tombé par terre lorsqu'il avait déplacé l'étagère et trébucha dessus. Il s'écroula et "Le Bestiaire" s'ouvrit en deux. Andrew, énervé ne ce rendit pas compte de ce dernier fait et en le ramassant se rendit compte trop tard de son erreur... Il ne pu s'empêcher de lire une ligne, une seule maudite ligne de ce bouquin de malheur. Il ferma le bouquin, mais trop tard le mal était fait... Andrew rangea le bouquin songeur, remis tout en place. Un monstre comme celui-ci metterait du temps a s'invoquer et il fallait qu'il se prépare a l'affronter. Le monstre dont il l'avait lu le nom il le connaissait. C'était un Esprit Noir. Oh ! Cette créature n'avais jamais tué personne. Mais elle prenait un malin plaisir a jouer avec les humains, a les torturer psychologiquement et a s'introduire dans leurs esprits. Andrew savait qu'elle apparaît dans un rayon de 100m autour de lui et elle ne devait pas apparaître dans son bureau. C'est pourquoi il sortit par sa porte magique et la fit disparaître aussitôt. Il attendait l'esprit, qui jouerait avec lui sûrement durant une heure ou deux. Il chercherait par tout les moyens de s'introduire en lui, en sa conscience et donc il saurait tout de lui. Il saurait quels livre il détient. Ce monstre est l'un des plus fidèles serviteurs du Diable et lui voue un culte sans fin. Si il entrait en lui, il récupérerait u autre livre affreux. Le livre libérant le Malin...

Andrew Benett Et Les Livres InterditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant