L'hôpital

17 2 0
                                    

Sho et Shita attendaient dans la salle d'attente depuis environ deux heures.
Sho avait fini par sortir son téléphone pour jouer un peu car il trouvait le temps long.
Shita, lui, avait attrapé un magazine et feuilletait les pages unes à unes sans vraiment les lires.
Lui aussi commençai à trouver le temps long.

Soudain l'infirmière à qui ils avaient parlé arriva dans la salle d'attente et se dirigea vers les deux policiers.

Infirmière : c'est bon elle est réveillée, vous pouvez aller lui parler mais lui en demandez pas trop non plus elle est encore fragile.

Sho : oui ne vous en faites pas.

L'infirmière amena donc Sho et Shita à la chambre de la demoiselle qui était arrivée la veille.

Infirmière : mademoiselle, ces messieurs sont de la police et ils ont quelques questions à vous poser.

Jeune femme (avec une voix faible) : oui oui allez y entrez.

Sho et Shita entrèrent dans la chambre et l'infirmière resta dans l'encadrement de la porte.

Sho (en se retournant vers l'infirmière) : merci Naru.

Infirmière (avec un petit sourire) : de rien.

Après avec regardé quelques secondes Sho dans les yeux elle repartit faire son travail.

Shita, directement en arrivant dans la chambre prit une chaise et s'asseya en face du lit de la jeune femme.
Sho resta debout à côté de la porte qu'il avait fermé après que Naru soit partit.

Shita : vous savez pourquoi nous sommes ici mademoiselle ?

Jeune femme : je .... Je crois... À moins que j'ai fait quelques chose de mal sans le vouloir.

Sho : non bien-sûr que non on est là pour votre agression, vous avez reçu plusieurs coups assez violent et on est là pour essayer de trouver le coupable.
Et excusez mon collègue il est un peu sur les nerfs en ce moment, ça le rend un peu agressif.

Shita souffla un coup pour montrer son mécontentement.

Jeune femme : et bien j'aimerais beaucoup vous aider messieurs mais je ne me rappelle plus de grand chose.

Shita : pour commencer est ce que vous vous rappelez de qui vous as amené ici ?

Jeune femme : non ..... Désolé.
La seule chose dont je me rappelle c'est que je marchais tranquillement dans la rue la nuit et puis je me suis évanouie et quand je me suis réveillé j'étais attachée à un mur dans un placard.
Et de temps en temps un homme venait me tripoter mais à chaque fois il s'arrêtait avant d'aller plus loin parce que sa femme rentrait à la maison.

Sho : vous avez vu le visage de celui qui vous faisais subir ça ?

Jeune femme : non, il portait un masque.

Shita : et comment vous savez que c'est un homme si vous ne l'avez jamais réellement vu ?

Jeune femme : et bien déjà par sa corpulence et par sa voix.

Sho regarda Shita et il lui fit signe de le rejoindre à l'extérieur.
Shita se leva et sortit de la chambre.

Sho : on revient mademoiselle ne vous en faites pas.

Sho sortit à son tour et ferma la porte derrière lui.

Shita : qu'est ce qu'il y a Sho ?

Sho : mon vieux reprend toi sérieux, t'as vu les questions que tu pose et comment tu es avec la victime ?

Im~mortal Tome 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant