Point de vue de Jack Gilinsky
Je pousse Harvey contre sa belle Camaro noire étincelante, probablement plus chère que le salaire annuel de ma mère.
- Je t'explique le deal. Soit tu paies maintenant, soit je t'éclate quelque chose.
Harvey, épais comme une carte de crédit et aussi pâle qu'un fantôme, me regarde comme si je venais de lui tendre son arrêt de mort. Il aurait dû réfléchir à deux fois avant de filer avec deux cents grammes de shit sans payer.
Comme si Hiram allait accepter cela.
Comme si, moi, j'allais accepter cela.
Quand Hiram m'envoie récolter son argent, je m'exécute. Ça ne me plaît pas mais j'obéis. Il sait que je refuse de trafiquer de la drogue ou de cambrioler des maison, mais pour rapporter le fric, je suis bon... parfois, ce sont des mecs que je dois lui ramener et je sais ce qui les attend lorsque je les conduis à l'entrepôt devant Skeet. Personne n'a envie de se frotter à Skeet. C'est bien pire que de m'affronter moi.
Dire que je n'ai pas une petite vie bien rangée est un euphémisme. J'essaie de ne pas trop réfléchir au sale boulot que je fais pour le gang. Techniquement, j'ai les mains propres concernant la drogue. Certes, je touche l'argent des trafics, mais je ne fais que le donner à Hiram. Je ne l'utilise pas, je le récolte. Je ne suis qu'un pion, j'en suis parfaitement conscient. Tant que ma famille est en sécurité, je m'en fiche.
Est-ce que Peterson aurait peur, elle aussi ? Non, cette prof ne me craindrait pas même si je lui mettais une arme sur la tempe.
- Je n'ai pas l'argent, explique Harvey.
- Mauvaise réponse, mec, crie Paco à côté de moi.Il aime bien m'accompagner. Il croit jouer au bon et au mauvais flic, sauf que nous jouons plutôt à qui sera le plus méchant membre du gang.
- Alors, quelle partie j'abime en premier ? Je suis sympa, je te laisse choisir.
- Eclate-lui sa sale tronche, Jack, intervient Paco visiblement lacé. On en sera débarrassés.
- Non ! implore Harvey. Je trouverai l'argent. Demain, je te le promet.Je l'écrase contre la voiture, mon avant-bras comprimant juste suffisamment son cou pour lui faire peur.
- Comme si j'allais te croire sur parole. Tu nous prends pour des imbéciles ? Il me faut une garantie.
Harvey reste muet.
Je pose mes yeux sur la voiture.
- Non, pas la voiture, Jack. Je t'en supplie !
Je sors mon arme. Je ne compte pas lui tirer dessus bien sûr. Peu importe qui je suis et ce que je suis devenu, jamais je ne tuerai quelqu'un, ni ne lui tirerai dessus. Évidemment, Harvey ne se doute de rien. Dès qu'il aperçoit mon arme, il me tend ses clés.
- Mon Dieu ! Non, je t'en supplie.
- Demain, Harvey. Sept heures, derrière la vieille voie de chemin de fer au croisement de 4th Street Vine. Maintenant, dégage.Je secoue mon arme dans les airs pour qu'il déguerpisse.
- J'ai toujours voulu une Camaro, déclare Paco une fois Harvey parti.
- Elle est à toi... jusqu'à demain.
- Tu crois vraiment qu'il trouvera 4 000$ en une journée ?
- Oui, lui dis-je, totalement confiant. Parce que cette voiture vaut bien plus que 4 000$.De retour à l'entrepôt, nous faisons le topo à Hiram. Il n'est pas ravi mais il sait que l'argent arrivera. J'arrive toujours à mes fins.
Une semaine plus tard, au lycée.
VOUS LISEZ
• Irresistible Alchemy • Kendall Jenner & Jack Gilinsky
RomanceKendall est l'image même de la jeune fille parfaite. Belle, brune et intelligente, elle vient d'une famille aisée et sort avec le capitaine de l'équipe de football. Jack Gilinsky est d'origine américaine, il est bien sur séduisant, mais c'est le ba...