06/10/18

9 0 0
                                    

(texte écrit le 06/10/18)

J'ai toujours adoré les chênes. Tout, leur odeur, essences de bois humides, la rugosité de l'écorce, leur physionomie, délicate harmonie de courbes généreuses de lignes strictes. Cela explique peut-être pourquoi cet endroit est devenu mon refuge. Je l'ai découverte un jour d'automne. Je m'étais enfui après une altercation avec ma sœur cadette. Je me suis alors rendu dans cette forêt, voisine d'un domaine de vignoble. Muni d'un panier en osier, je parti à la chasse aux champignons, m'abandonnant à une activité illégale. Je me rendis à l'évidence : d'autres chasseurs bien plus aguerris étaient déjà passés. Je continue ma balade, déçu. Ainsi, je fis la découverte de ce qui allait vite devenir mon refuge. Jamais ne me souviendrais-je assez du spectacle qui s'étalait devant mes yeux : une cabane, véritable amas de pantes et de tôles hâtivement assemblées. C'est seulement l'intérieur que nous nous rendions véritablement compte du spectacle qu'elle offrait : les planches, arrangées en porte-à-faux laissant passer la lumière argentée de la lune. Les rayons de l'astre de la nuit, ternis par la poussière environnante, illuminait la peinture écaillée des dessins griffonnés sur le plancher.  

--------------------------------------------------------------------------

J'ai écrit ce texte lors d'un atelier d'écriture . Le concept était d'écrire quelque chose de poétique (autant dire que... c'est raté) et de de l'alléger le plus possible en enlevant les mots de liaisons du genre "cependant", "Mais alors" etc. Dans les textes des autres cela apportait quelque chose mais dans le mien... C'EST NUL. Les phrases commencent toutes pareil, il est trop épuré, trop répétitif. Je n'ai pas retouché ce texte depuis la fin des 3h de l'atelier d'écriture.

Mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Sinon vous avez déjà fait des ateliers d'écriture ? Si oui vous avez bien aimé ? Ça a été constructif ?

€v@

Recueil de Nouvelles, Textes et PoèmesWhere stories live. Discover now