- Anti -
Le directeur vint à ma rencontre :
« Si c'est trop dur pour vous, nous pouvons changer de psychologue. »
Je réfléchis. Devais-je flancher ? N'étais-je pas la meilleure ?
« Non. Je suis bien plus forte que lui.
– Si vous le dîtes. »
Il haussa des épaules et repartit dans son bureau. Mais alors à quoi rimait son métier ? Des allées et venues inutiles, dans une pièce sans vie ?
Devant la salle, je respirai.
« Bonjour. Comment allez-vous ?
– Arrêtons ce petit jeu, d'accord ? Il est puéril.
– La politesse est un jeu puéril ? Aujourd'hui, j'ai bien du mal à vous suivre...Ou bien, serait-ce de l'angoisse ? Voyons très chère...
– Où est Chittaphon ?
– Il vous intéresse maintenant ?
– Il doit retourner dans sa cellule.
– N'avez-vous pas dit, devant lui, qu'il n'était pas si dangereux que cela ?
– Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ! »
Je calmai ma colère. Je ne devais pas montrer mon agacement. C'était troublant de voir que mon jeu d'acteur n'était pas si parfait que cela. Il avait découvert mon être d'un simple regard, était-ce possible ?
« Vous ne l'aimiez pas, vous le méprisiez, il vous adorait. »
Je voulus me lever mais je me retins, j'en étais incapable. Je m'exclamai :
« Et alors ? Comment pourrais-je aimer cet être ?! C'est un monstre !
– Et vous vous dîtes psychologue ? Comment avez-vous eu votre diplôme déjà ? »
Je partis.
« Je sais pourquoi vous êtes comme ça ! Je sais tout ! Je le sais ! »
VOUS LISEZ
La Liste k.jw
FanficAprès ses études, la psychologue Emiko se voit confier une affaire difficile, s'occuper du cas Jungwoo, l'homme qui a voulu l'assassiner. Mais ce n'est pas lui qu'elle devra écouter, ce sont les souvenirs du passé.