( Episode 4 )
Marie,
Merci de ta présence à la préparation du baptême de mon fils Jean-Philippe. Merci de m'avoir rappelé quelques uns de nos souvenirs d'enfance comme lorsque tu grimpais aux arbres dans les forets et que je te jetais des pommes fraîchement cueillies dans les vergers. Tu avais toujours aimé les jardins du château, les forets alentours et le château lui même ou il y avait toujours eu des endroits ou courir et se cacher. Tout ces lieux ou tu imaginais déjà notre enfant s'épanouir, pardonne moi de te rappeler un tel souvenir que ma mère avait exagérément égayé. Merci aussi pour avoir accepter malgré tes différents à ce moment avec Lola de devenir la marraine de Jean-Philippe. Pardonne moi de ne pas avoir remarqué que tu étais souffrante, dire qu'il me fallut l'apprendre de Louis avant que tu ne me confies toi même avoir perdu notre enfant. Je n'oublierais jamais combien ta souffrance fut grande et combien je te dédiai la mienne parce que cette famille c'était ce dont tu rêvais : que nous soyons une famille.
Je fus heureux ensuite de te voir remise et confiante à l'idée de continuer de vivre. Je m'étais rappelé à cet instant lorsque tu avais 8 ans et moi 9 et que nous sortions dans les jardins coté sud les soirs une fois la nuit noire en juin et que nous voulions voir ou attraper des lucioles. Tu craignais toujours de ne pas en voir, ce qui arrivait parfois à ton grand désespoir. Moi je ne m'en inquiétais pas parce que ce que j'aimais c'était les attendre avec toi et ce soir là j'avais souhaité à nouveau vivre ces instants, en te tenant dans mes bras.
<< Quelque fois le monde est sombre, Marie et incertain et cruel alors la seule chose qui importe c'est de l'affronter ensemble. Quoi que l'avenir nous apporte, ma lumière : c'est toi ". N'oublie jamais ces mots Marie car moi tu le vois aujourd'hui encore je ne les ai point oublié.
En souvenir de nous deux.
François.
VOUS LISEZ
Entre Amour et Doute Tome 2
FanfictionDans les heures incertaines concernant sa santé que vit François, futur héritier du trône de France puis Roi de France dans ces saisons 2 et 3 aux côtés de Marie Stuart Reine d'Ecosse, sa main le mène à lui écrire pour ne jamais oublier : leur hist...