Lettre IX

56 6 2
                                    

( Episode 9 )

Marie, 

Je te remercie de m'avoir convaincu d'organiser les fiançailles de ma jeune sœur Claude et de mon cousin Louis. Il est vrai que cette union entre elle qui se trouvait être une jeune personne de sang royal catholique et lui un jeune homme de sang royal protestant pouvait être un moyen de rassurer la France. Je regrette que tu ais pu douter de moi à ce sujet et espérer en vain, cela était loin sans être difficile pour moi. Je l'avais toujours accepté et protégé même lorsqu'elle en venait à dépasser les limites. Ainsi c'était en tant que son frère que je lui offrais cette chance de vivre enfin ce bonheur sincère qu'elle avait toujours cherché. Pardonne moi de t'avoir obligé de passer les fêtes de fin d'année seule mais je ne désirais rien de plus que ta protection, tu devais être ravissante ? 

Mais comment t'exprimer les regrets inimaginables que je ressentis et encore à cet instants durant lesquels je t'écris ces mots lorsque tu m'appris ce qu'avais osé t'infliger le groupe de protestants qui s'étaient introduis sans la moindre once de compassion dans ta chambre. Pardonne moi de te rappeler ces horribles souvenirs pour toi mais aussi pour moi. Je n'ose imaginé encore aujourd'hui ce qu'il te fallut surmonté ce jour et les jours suivants que je vécus à tes cotés loin de toi, ne pouvant t'approcher. Tu avais ma parole que justice allait être faite et que cette fois ci rien ne me ferait revenir sur ma décision ni prononcé un échec. 

                                                         En souvenir de nous deux. 
                 François.
                                                                   
Bonjour,

Ceux qui ont vu la série comprendrons et pour ceux qui ne l'on pas vu peut-être avez vous bien compris que dans cet épisode Marie vit cette épreuve inqualifiable pour une femme qu'est le viol et c'est pour cela qu'à l'heure actuelle ou notre monde prend conscience qu'il faut renforcer notre défense à nous les femmes je souhaite vous rappelez que si vous vivez un quelconque harcèlement de ne pas vous enfermez sur vous, de pensez à ceux pour qui vous comptez, pour qui vous êtes qui vous êtes . N'oubliez jamais que le monde est remplit d'oreilles professionnelles ou non prêtes à vous écoutez et à vous aider, à vous sauvez car je sais en ayant discuter un jour ici que certaines d'entre vous l'ont vécue ! Je tenais à vous parlez de cela car ma jeune cousine l'a vécut et nous n'avons jamais vraiment su ce qu'elle a subit ainsi que ma sœur de cœur : laurieamir22 de même jusqu'au pire bravo pour ton courage de t'être battu pour vivre et merci à la musique et à tes artistes de nous avoir permis de nous rencontré. Une grosse pensée de plus pour toi à partir d'aujourd'hui pour ce que tu m'as appris.

08/11/18 Journée contre le Harcèlement : Je soutiens !

                                                                      Edanea.

Entre Amour et Doute Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant